XL 2013 Copie vers autre feuille en fonction code couleur

Marjorie73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma question va sembler facile pour certains mais je m'arrache mes cheveux dessus.

J'ai une feuille TAB, dans laquelle est repris plusieurs ligne et ou, en colonne G j'ai des dates avec des codes couleurs.
J'aimerais, si possible via un bouton, que en fonction des couleurs dans la colonne G (Rouge, Orange et Vert) , sa copie la date et le libellé (Colonne B) dans la feuille REC et dans la colonne de la couleur correspondante.
Par ex.:
Ligne A2 à sa date en "Orange", on recopie "18-01-17" et "carrelage" dans la feuille REC dans la colonne Orange "In progress"

Je vous mets un fichier pour que les choses soient claires.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Marjorie
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 50

Marjorie73

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Avant de revenir vers vous, j'ai essayé comme une grande d'avancer dans mon projet et d'adapter le magnifique code de JBARBE.
Cependant, je sèche sur le code VBA ... j'ai beau jouer avec les paramètres mais rien ne fonctionne :'(
Je pensais avoir compris les lignes de code mais apparemment j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je vous remets mon fichier en espérant que vous pourrez adapter à mon projet.
J'en profite pour abuser un peu dans me demande d'aide : serait il possible de concaténer la cellule en "A" et celle en "C" ?
De même, si une date apparait plus d'une fois , que ce soit dans la meme colonne ou dans plusieurs colonne, de la mettre dans une couleur du genre "fond noir/texte blanc"

Je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • projet 1.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 42

Marjorie73

XLDnaute Nouveau
Bonjour JBARBE,

Un tout grand merci pour ton aide et surtout ton efficacité :)

J'ai testé ton code, juste 2 petit petit petit petit truc à signaler :

1) J'essaye de jouer avec les "Mises en forme conditionnelle" pour la colonne H des Dates dans "TAB"
Donc, j'automatise en fonction de la date la mise en couleur, à savoir ROUGE, ORANGE et VERT
Mais il ne les reconnait pas ... il faut que je mette manuellement les couleurs pour quelles soient reconnues.
Y a t'il une explication à ca ?

2) Lorsque je lance la macro pour importer dans le calendrier, le "scanne" des lignes s'arrête à ligne "Commandes à confirmer" et il ne va pas plus loin.
Donc, toutes les lignes aprés la ligne 22, ne sont pas prises en considération.
Quand je lis ton code et si je comprends bien (pour ce que j'arrive à comprendre) , tu vas bien jusqu'en bas de la page, non ?

Je te remercie

Marjo
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Pour ce qui est de la couleurs cela peut se faire automatiquement que si les dates pour rouge, orange et vert sont les mêmes ( logique )!
Bien respecter les couleurs manuellement !
En ce qui concerne la macro s'arrêtant à la ligne "Commandes à confirmer", je pensais qu'il ne fallait pas aller plus loin !
Nécessaire fait !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • projet 1.xlsm
    3.1 MB · Affichages: 47

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Tu n'as plus besoin dans la colonne H de mettre les couleurs toi même !
En effet, lorsque tu saisiras dans cette colonne une date, une boite de dialogue va demander de mettre :
1 pour la couleur rouge
2 pour la couleur orange
3 pour la couleur verte !
Si tu te trompe de couleur revient sur ta cellule et remet la date !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • projet 1.xlsm
    3.1 MB · Affichages: 59

Marjorie73

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jbarbe,

Ton approche est intéressante ... d'ailleurs, je la garde sous le coude :)
Cependant, le tableau dans la feuille "TAB", je l'extrait d'un autre fichier Excel ou il y a une centaine de lignes.
Par légerté , je n'ai pas envoyé la totalité.
Donc, étant donné le nombre de ligne conséquente que je peux avoir chaque fois que je fais mon import, il me serait fastudieux de mettre à la main les couleurs ... raison pour laquelle j'ai mis des "Mise en forme conditionnelle" qui me semblait le plus adapté à la situation.

En prenant le problème autrement et afin d'éviter le soucis de couleur , est-ce qu'on pourrait pas, dans un premier temps, via VBA, mettre la colonne H avec les couleurs ?
Rouge : date dépassée
Orange : entre aujourd'hui et 5 semaines
Vert : au-dela de 5 semaines

Bàt,

Marjorie
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
742

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier