1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2013 Copie vers autre feuille en fonction code couleur

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par Marjorie73, 10 Janvier 2017.

  1. Marjorie73

    Marjorie73 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Ma question va sembler facile pour certains mais je m'arrache mes cheveux dessus.

    J'ai une feuille TAB, dans laquelle est repris plusieurs ligne et ou, en colonne G j'ai des dates avec des codes couleurs.
    J'aimerais, si possible via un bouton, que en fonction des couleurs dans la colonne G (Rouge, Orange et Vert) , sa copie la date et le libellé (Colonne B) dans la feuille REC et dans la colonne de la couleur correspondante.
    Par ex.:
    Ligne A2 à sa date en "Orange", on recopie "18-01-17" et "carrelage" dans la feuille REC dans la colonne Orange "In progress"

    Je vous mets un fichier pour que les choses soient claires.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Marjorie
     

    Pièces jointes:

    • Test2.xlsx
      Taille du fichier:
      27.5 Ko
      Affichages:
      25
  2. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour à tous,
    Peut-être ceci en cliquant sur le bouton "GO" !
    bonne journée !
     

    Pièces jointes:

    • Test12.xlsm
      Taille du fichier:
      43.7 Ko
      Affichages:
      39
  3. Marjorie73

    Marjorie73 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Jbarbe,

    C'est tout simplement magnifique !
    Je vous remercie pour votre rapidité de réponse et surtout votre solution.

    Marjo
     
  4. Marjorie73

    Marjorie73 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    Avant de revenir vers vous, j'ai essayé comme une grande d'avancer dans mon projet et d'adapter le magnifique code de JBARBE.
    Cependant, je sèche sur le code VBA ... j'ai beau jouer avec les paramètres mais rien ne fonctionne :'(
    Je pensais avoir compris les lignes de code mais apparemment j'ai encore beaucoup à apprendre.
    Je vous remets mon fichier en espérant que vous pourrez adapter à mon projet.
    J'en profite pour abuser un peu dans me demande d'aide : serait il possible de concaténer la cellule en "A" et celle en "C" ?
    De même, si une date apparait plus d'une fois , que ce soit dans la meme colonne ou dans plusieurs colonne, de la mettre dans une couleur du genre "fond noir/texte blanc"

    Je vous remercie pour votre aide
     

    Pièces jointes:

  5. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonsoir à tous,Bonsoir Marjorie,
    En cliquant sur le bouton "copie"
    Attention de ne rien modifier et surtout pas les couleurs de références !
    Bonne soirée !
     

    Pièces jointes:

  6. Marjorie73

    Marjorie73 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour JBARBE,

    Un tout grand merci pour ton aide et surtout ton efficacité :)

    J'ai testé ton code, juste 2 petit petit petit petit truc à signaler :

    1) J'essaye de jouer avec les "Mises en forme conditionnelle" pour la colonne H des Dates dans "TAB"
    Donc, j'automatise en fonction de la date la mise en couleur, à savoir ROUGE, ORANGE et VERT
    Mais il ne les reconnait pas ... il faut que je mette manuellement les couleurs pour quelles soient reconnues.
    Y a t'il une explication à ca ?

    2) Lorsque je lance la macro pour importer dans le calendrier, le "scanne" des lignes s'arrête à ligne "Commandes à confirmer" et il ne va pas plus loin.
    Donc, toutes les lignes aprés la ligne 22, ne sont pas prises en considération.
    Quand je lis ton code et si je comprends bien (pour ce que j'arrive à comprendre) , tu vas bien jusqu'en bas de la page, non ?

    Je te remercie

    Marjo
     
  7. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour à tous,
    Pour ce qui est de la couleurs cela peut se faire automatiquement que si les dates pour rouge, orange et vert sont les mêmes ( logique )!
    Bien respecter les couleurs manuellement !
    En ce qui concerne la macro s'arrêtant à la ligne "Commandes à confirmer", je pensais qu'il ne fallait pas aller plus loin !
    Nécessaire fait !
    Bonne journée !
     

    Pièces jointes:

  8. Marjorie73

    Marjorie73 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Jbarbe,

    Concernant les couleurs, j'ai bien suivis ton conseil et pris exactement les même couleurs.
    Je regarderai ton nouveau fichier et reviendrai vers toi

    Encore merci pour ton aide

    Marjo
     
  9. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Re,
    Tu n'as plus besoin dans la colonne H de mettre les couleurs toi même !
    En effet, lorsque tu saisiras dans cette colonne une date, une boite de dialogue va demander de mettre :
    1 pour la couleur rouge
    2 pour la couleur orange
    3 pour la couleur verte !
    Si tu te trompe de couleur revient sur ta cellule et remet la date !
    Bonne journée !
     

    Pièces jointes:

  10. Marjorie73

    Marjorie73 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Jbarbe,

    Ton approche est intéressante ... d'ailleurs, je la garde sous le coude :)
    Cependant, le tableau dans la feuille "TAB", je l'extrait d'un autre fichier Excel ou il y a une centaine de lignes.
    Par légerté , je n'ai pas envoyé la totalité.
    Donc, étant donné le nombre de ligne conséquente que je peux avoir chaque fois que je fais mon import, il me serait fastudieux de mettre à la main les couleurs ... raison pour laquelle j'ai mis des "Mise en forme conditionnelle" qui me semblait le plus adapté à la situation.

    En prenant le problème autrement et afin d'éviter le soucis de couleur , est-ce qu'on pourrait pas, dans un premier temps, via VBA, mettre la colonne H avec les couleurs ?
    Rouge : date dépassée
    Orange : entre aujourd'hui et 5 semaines
    Vert : au-dela de 5 semaines

    Bàt,

    Marjorie
     
  11. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Re,
    OK, je m'occupe de cela en fin de soirée !
    @+
     
  12. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonsoir à tous,
    Peut-être ceci en cliquant sur le bouton "Color" si j'ai bien compris !
    bonne soirée !
     

    Pièces jointes:

  13. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Re,
    J'ai un petit problème pour la copie que je n'avais pas avant !
    patience !
    @+
     
  14. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Re,
    Probléme réglé suite à une erreur de colorie !
    bonne soirée !
     

    Pièces jointes:

  15. Marjorie73

    Marjorie73 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Jbarbe,

    Que dire, si ce n'est un travail magnifique.
    Tout est OK
    Je te remercie chaleureusement pour ton aide.

    Bàt,

    Marjorie
     
  16. Marjorie73

    Marjorie73 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2017
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Re tout le monde,

    Encore une fois, j'ai essayé de faire les choses toute seule, cependant je me casse à nouveau les dents ... ou le dentier ;-)

    Est-ce qu'il y a une fonction ou quelle est la méthode pour classer des dates par ordre croissant ?
    J'essaye de mettre les dates dans le tableau sous le calendrier dans un ordre croissant mais pas moyen sans que ca détruise toute la mise en forme :'(

    Je vous remercie

    Marjorie
     
  17. JBARBE

    JBARBE XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2008
    Messages :
    2569
    "J'aime" reçus :
    86
    Sexe :
    Masculin
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour à tous,
    Tu veux dire le calendrier supérieur qui a une MFC !
    Si cette MFC a été prévue pour l'année précédente, il faudra peut-être la modifiée !
    Bonne soirée !
     

Partager cette page