Copie valeur & format (couleur) de cellule non fusinnée a cellule fusinnée "VBA"

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum, est il possible de copier la valeur d'une cellule non fusinnée avec son format (ici couleur) vers une cellule fusionnée en VBA

D'avance merci à qui m'aideras

Gilbert
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie valeur & format (couleur) de cellule non fusinnée a cellule fusinnée "VBA"

Bonsoir,
Sans macro, la couleur se copie avec Collage spécial/Format. Donc il ne doit pas y avoir de problème avec une macro.
A+
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie valeur & format (couleur) de cellule non fusinnée a cellule fusinnée "VBA"

salut job75, et si visiblement il y à 1 problème, la cellule destination qui ètait fusionnée, après la copie n'est plus fusionnée
j'ai 3 cellules "h8:j8" fusionnées donnent "h8", je copie la valeur de la cellule "x8" dont le format couleur est en rouge, résultat la cellule h8 reçoit bien la valeur et la couleur de la cellule x8, mais du coup n'est plus fusionnée aux 2 autres I8 & J8.
je passe en VBA parce que beaucoup de données à traitées.

@+ Gilbert
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie valeur & format (couleur) de cellule non fusinnée a cellule fusinnée "VBA"

Bonjour à tous,

En effet Collage spécial/Format copie aussi le format Alignement (Fusionné).
La macro suivante copie de A1 vers B1 uniquement la valeur et le format couleur, que B1 soit fusionnée ou pas :

Sub Macro1()
[B1] = [A1].Value
[B1].Interior.ColorIndex = [A1].Interior.ColorIndex
End Sub

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG