copie texte d'une cellule en fonction d'une date.

ced30l

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Celà faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas venu sur ce site.
Suite à un changement de boulot je n'utilisais plus beaucoup excel, mais l'autre jour lors d'une discussion, mon chef a appris qu'il y a quelque années je faisait pas mal de VBA sous Excel, et la il me demande de faire un petit fichier sous excel.

Problème c'est que lorsque j'ai commencé à regardé, je me suis rendu compte que quand on pratique pas on oublie vite.

Alors voilà, c'est pas très compliqué mais je bloque, dans une feuille j'ai un tableau avec en colonne un calendrier (01/01; 02/01; 03/01; etc...) et en ligne le nom des personnes. la on met une croix ou un "1", pour chaque jour ou Mr A fait son tour de permanence.

Ensuite dans une autre feuille, cette fois, on gère par mois, et la il faudrait recopier le nom de la personne sur les jours ou il a été pointé sur le 1er tableau

Je joins un fichier, ce sera plus simple pour les explications.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Tourderôle.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

ced30l

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie de cellule selon condition

Re,

Voilà je l'ai refait vite fait, et la je bloque à l'avant dernière ligne. Ca doit être tout bête mais bon.

Merci pour l'aide.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 34
  • Essai.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 34

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie de cellule selon condition

Bonjour Ced, le forum,

Voici ton fichier modifié, pour la plage j'ai remis IV cela permet de prendre toutes les valeurs de la ligne 6.
Mais comme tu vas jusqu'au 31/12 et que tu n'as pas intégré les feuilles Novembre et Décembre, j'ai rajouté On Error Resume Next te permettant d'éviter l'erreur.
J'ai modifié également le nom du mois, car les mois ne commence pas à janvier.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 30
  • Essai.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 36

ced30l

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie de cellule selon condition

bonsoir,

Merci encore pour le fichier, je suis en train de l'intégrer à ma base de donnée.
J'avance bien, je bug sur certains truc, mais j'arrive en contournant le problème, peut-être en utilisant plus de ligne que nécessaire, mais ça fonctionne au final.

Maintenant je bug sur un truc, par rapport au fichier d'origine sous les dates il y a un code (sur certaines date), et j'aimerais que je puisse recopier ce code sur la feuille du mois dans une colonne en face de chaque date correspondante bien sur.

et la, j'y ai regardé cette après midi pendant un bout de temps, mais rien ou pas exploitable.

Ci joint l'exemple

a+
 

Pièces jointes

  • Essai (3).xlsm
    26.6 KB · Affichages: 27
  • Essai (3).xlsm
    26.6 KB · Affichages: 25

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : copie texte d'une cellule en fonction d'une date.

Bonsoir Ced, le forum,

Voici ton fichier avec la macro répondant à ta demande.
Attention il ne faut pas de données en dessous de la ligne 20.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Essai (3).xlsm
    28.6 KB · Affichages: 16
  • Essai (3).xlsm
    28.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof