Microsoft 365 Copie sans doublon par formule matricielle

Bog

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Par avance veuillez m'excuser si ma demande a déjà été traitée. J'ai beaucoup cherché, sur ce forum et d'autres mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais;

Je cherche, à partir d'une base de données excel à obtenir, suite à une choix dans une liste déroulante, des infos contenues dans un très gros tableau (historique 2014/2019 avec environ 30 000 lignes).

A partir d'un choix de référence (en jaune dans le fichier d'exemple) j'aimerais obtenir les infos sur les vendeurs intervenants sur le produit, l'année de leur dernière vente et le nombre de produits vendus. J'ai essayé avec des solutions de filtres complexes mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est pourquoi je me suis orienté vers une solution matricielle; mais ne maîtrisant vraiment pas assez le sujet... :(

J'ai donc mis, en fichier d'exemple, un recherche sur la droite de la feuille mais ce sont des données copiées à la mano. Etant donné que le vrai fichier est nettement plus gros, ça m'arrangerait bien si vos lumières pouvaient trouver une solution :) :)

Merci beaucoup par avance

BOG
 

Pièces jointes

  • Exemple_BOG_Filtres_Formules.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 4

Bog

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bog et bienvenu,

Je pense que le plus simple pour toi est de passer par un TCD
Parfois les solutions les plus simples... sont les plus simples :D Merci beaucoup WTF ! tellement la tête dans le guidon que je n'ai même pas pensé à cette solution... :D :D

Néanmoins si d'autres membres ont d'autres solutions, notamment par une formule matricielle, je serais preneur pour tenter de comprendre le bouzin :) :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof