Copie plage cellules sur feuille 1 avec code

waram86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je vais essayer d’expliquer ma demande en étant le plus clair possible pour un simple utilisateur basique comme moi.

Je voudrais copier une série de cellule de la feuille 2, en plaçant un code ou numéro dans une cellule de la feuille 1.

Par ex :

En inscrivant « 21 » dans la cellule A20 de la feuille 1 (conso), je souhaiterais que les cellules B20, C20, D20, E20, F20 prennent la copie des cellules B C D E F 23 de la feuille 2 (plats).

Et ainsi de suite, tout code dans la cellule A feuille 1, irait chercher et copier la correspondance de ce code sur la feuille 2

Bien entendu , sur mon fichier je n’ai fait qu’une copie des premiers jours, mais c’est toute l’année et tous les jours !!!

Tout d’abord, est ce possible ?

Et si , oui, comment.

Merci par avance pour votre aide et votre compréhension.

A vous lire

Phil
 

Pièces jointes

  • essais tableau régime.xls
    73 KB · Affichages: 31

waram86

XLDnaute Nouveau
Re : Copie plage cellules sur feuille 1 avec code

Merci,


Je viens d’essayer, mais il faudrait que le « 20 » soit remplacé par le code que je mets en A.

Disons , qu’il aille chercher ce code ?

Au départ je pensais a une formule générale placée en A, mais si une telle formule était possible, je l’effacerais en tapant mon code ?

En pratique j’utilise une base de produits, mais il y a toujours un cas particulier.


A+
Phil
 

waram86

XLDnaute Nouveau
Re : Copie plage cellules sur feuille 1 avec code

Bonjour,

20 est choisi pour l’exemple,

Je veux taper 1, 10, 20, 99, et retrouver les indications de la feuille 2 (plats) copiées sur les cellules suivantes.

Ainsi, si j’ai consommé des pdt lyonnaise, je tape 7 colonne A feuille 1, et je souhaite obtenir les indications des autres cellules de la feuille 2.

Ce n’est peut etre pas possible .

A+

Phil
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Copie plage cellules sur feuille 1 avec code

Bonjour waram86, JCGL :),

Un essai pour le fun: j'aurais plutôt vu une saisie à la volée "type base de données" qui permet de faire des statistiques par la suite (voir le TCD sur la feuille "Bilan")

Le passage sur une ligne vide en colonne A à C recopie la date et le type de repas.
Un double-clique sur une cellule de la colonne A incrémente la date.
Une MFC du tableau alterne les couleurs de chaque jour.
Ne pas toucher aux formules des colonnes D2 à H2.
 

Pièces jointes

  • waram86-essais tableau régime v1.xls
    65.5 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

waram86

XLDnaute Nouveau
Re : Copie plage cellules sur feuille 1 avec code

Bonjour « Mapomme »,



C’est sur que c’est tentant, mais je ne maîtrise pas du tout les bases de données et les tableaux croisés.

D’autant que ça m’oblige a ressaisir tous les postes nécessaires tous les jours, alors qu’en réalité j’extrapole très souvent, et je n’ai 1 a 2 poste a modifier par jour.

Mais ça m’intéresse, et surtout , je te remercie pour ton aide et ton modèle.

A+

Phil
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Copie plage cellules sur feuille 1 avec code

Bonsoir waram86,

Un essai basé sur votre fichier.

Voir les formules en ligne 3 (qui sont recopiées en ligne 4 à 34) et formules en ligne 35.

Il suffit de saisir le numéro du plat dans la colonne A.
 

Pièces jointes

  • waram86-essais tableau régime v2.xls
    108 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

waram86

XLDnaute Nouveau
Re : Copie plage cellules sur feuille 1 avec code

Bonsoir,


C’’est formidable, voilà ce que je cherchais depuis longtemps.

Il ne me reste plus qu’a mettre tout cela en place, mais je pense que c’est a ma portée.

Merci encore infiniment pour votre aide, et surtout a « mapomme » qui a tout a fait compris ce que je souhaitais.

J’aimais bien le premier essai, plus ludique, mais il fallait tout sélectionner chaque fois.

Et mon affaire est déjà un peu lassante !

Encore une fois vous avez solutionné mes petits problèmes.

Merci a vous,

Bonne soirée


Phil
 

Discussions similaires