XL 2013 "copie" liste sur plusieurs feuilles

guillaum

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'essaie de copier une liste de mon classeur qui se trouve sur la feuille 1 vers plusieurs feuilles pour que celles-ci se mettent à jour automatiquement et que les informations liées a chaque intitulé ne se mélangent pas!.

j'ai essayé plusieurs codes en vba mais je m'y perd. je joint un classeur avec les feuilles en guise d'exemple sachant que la feuille 1 est le point de départ.

les solutions par formule ou vba sont les biens venues.

Cordialement,

Guillaume
 

Pièces jointes

  • liste.xlsx
    10 KB · Affichages: 21

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un peu de bon sens aurait été de mettre les mêmes titres... et aussi de mettre ce que tu voulais obtenir avec un exemple ...
D'autre part, ton tableau de base serait plus facile si tu mets tes dates en colonne A et tes intitulés à côté; avec les dates on peut ensuite faire un tcd même et c'est l'avantage du tcd, si toute ton année est dans le même onglet et donc même tableau !

P.
ps: le VBA sera inutile si tu construis bien ta "base de données" au départ :)
 

guillaum

XLDnaute Junior
Merci Gosselien pour ta réponse
je joint un fichier avec le type de données dans chaque colonne.
pour la disposition c'est pas évident à bouger car la ce n'est qu'une partie du projet (regroupement de plusieurs classeurs afin de ne pas resaisir a chaque fois les mêmes infos!)
 

Pièces jointes

  • liste.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 22

guillaum

XLDnaute Junior
Merci quand même Gosselien,

Je veux juste remplir manuellement la colonne A de la feuille 1 et que cette colonne soit reprise automatiquement dans chaque colonne A des autres feuilles.

J'aurais pu mettre uniquement la colonne A dans chaque feuille, et ce n'est que du texte, pas de date ou autre élément variable.

je te remercie quand même.

Guillaume
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
338

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami