Microsoft 365 Copie format semaine type

cahuel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Merci par avance de me lire.

Je joins un fichier à ma demande de façon à ce que l'on me comprenne. J'ai actuellement un fichier de consignes pour ma première semaine de 2022. Pour un gain de temps, j'aimerais d'ores et déjà que toutes mes semaines soient présentes dans ce fichier sur le même format que ma semaine 1.

Avez-vous une idée pour réaliser cela de façon simple ?

Merci pour votre aide précieuse et je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
 

Pièces jointes

  • Consignes 2021.xlsx
    23 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cahuel,
En PJ un essai avec :
VB:
Sub Duplique()
ValDate = 44564
For N = 2 To 52
    Sheets("2022 S1").Copy after:=Worksheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = "2022 S" & N
    ValDate = ValDate + 7: [C8] = ValDate
Next N
End Sub
La macro ne doit être exécutée qu'une seule fois. Ce qui a été fait sur cette PJ
La PJ fournie est un xlsx sans la macro mais avec les 52 onglets.

Vous pouvez réutilisez cette macro sur un nouveau fichier vierge, sinon il va redupliquer 52 fois la feuille. :)

NB: En B8 j'ai modifié la formule. Plutôt que votre formule complexe, il suffit de faire =C8 en format personnalisé "jjjj"
 

Pièces jointes

  • Consignes 2021.xlsx
    666.5 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cahuel,
Je n'ai pas pensé qu'il était raisonnable de gérer une feuille de 728 colonnes 😂
Donc j'ai mis 1 feuille par semaine.:rolleyes:
Ci joint une PJ avec effectivement 728 colonnes de 116 lignes sur une même feuille.
J'ai laissé la macro en place, il suffit de la relancer pour reconstruire la feuille.
Bon courage.;)
 

Pièces jointes

  • Consignes 2021 (V3).xlsm
    408.1 KB · Affichages: 4

cahuel

XLDnaute Nouveau
J'ai ma première semaine de faite sur le fichier. L'idée est d'avoir sur le même format de cette semaine toutes les semaines de l'année à la suite. En ligne 117, je vais avoir ma semaine 3 qui démarre et ainsi de suite. Ce que vous avez dupliqué en colonne, il faut le dupliquer en ligne.
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
269
Réponses
4
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214