Copie et enregistrement de données

Jacques33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai un problème que je pense courant pour les débutants, mais je n’arrive pas à trouver de solution à travers les différents posts que je lis…

Voilà, j’ai un fichier avec 3 onglets qui me sert à faire des prévisions pour les réservations à venir de plusieurs hôtels. Le premier nommé « Main courante », me sert à rentrer mes réservations à venir à partir d’une date. Je m’explique, je suis le samedi 30/06/12, ma feuille de saisie me demande de remplir mes réservations déjà validées à J+1 (donc le 01/07/12), +7 (03/07/12), +10, +15… Ces données doivent se reporter automatiquement dans les tableaux qui apparaissent dans les onglets suivants qui correspondent aux mois et aux dates concernés.
Ainsi, lorsqu’au 30/06/12 je rentre que à la ligne J+1 donc le 01/07/12 que mon hôtel 1 à 5 chambres de réservées, cette donnée se rentre dans l’onglet juillet, au 1er, à la ligne J-1 (vu que la donnée a été rentrée le 30/06 donc à J-1). Pour cela j’ai fait dans les tableaux des onglets 2 et 3 une rechercheV.

Mon problème est donc le suivant : comment je peux faire pour que une fois les données saisies dans ma main courante (et donc l’onglet 1), elles soient réparties dans les bonnes cellules des autres onglets (ce que j’ai fait jusqu’à là…) mais surtout enregistrées pour de bon, de manière à ce que je puisse faire une nouvelle saisie sans supprimer ce qui a déjà été fait ?

Je joins mon fichier pour plus de clarté. Vers quoi dois-je m’orienter pour trouver la solution ?
Merci d’avance pour votre patience à lire ce post…
 

Pièces jointes

  • Maincourante.xlsx
    58.2 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
263

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth