COPIE ERRONNEE

Melmet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis une débutante dans les macro, il faut un début à tout, mais j'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de me faire un fichier pour m'aider dans ma caisse.
Je suis bloquée, j'ai fait une macro
Pour copier des éléments dans une feuille "recap de la journée", le premier ticket se copie bien, le deuxième aussi, mais le troisième supprime le deuxième ticket....
pourquoi ?

Autre question, je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour renommer ma feuille avec la date et le nom du ticket automatiquement.... Avez-vous quelque chose à me suggérer ?

Merci de votre aide.

Ci-joint mon fichier.

Bonne fin de journée.
Mélina
 

Pièces jointes

  • CAISSE.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 29

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour copier des éléments dans une feuille "recap de la journée", le premier ticket se copie bien, le deuxième aussi, mais le troisième supprime le deuxième ticket....
Mélina
Bonjour à tous,
Pour répondre au probléme, j'ai modifié la macro :
Code:
Sheets("RECAP JOURNEE").Select
If Range("A2") = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
End If

Autre question, je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour renommer ma feuille avec la date et le nom du ticket automatiquement.... Avez-vous quelque chose à me suggérer ?
Mélina
Pour cette demande, je vais y réfléchir !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Caisse.xlsm
    56.8 KB · Affichages: 25

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Ce qui est incohérent, c'est le fait d'ouvrir une nouvelle feuille pour chaque nom ( ici : TICK ) !
Tu te rends compte du nombre de feuilles à ajouter et ce sera une usine à gaz !
Néanmoins, tu peux n'utiliser que cette feuille "TICK" et après impression et enregistrement effacer la saisie sans renommer l'onglet !
Je pense qu'il y a mieux comme caisse enregistreuse ! voir ici pour le même sujet récent :
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-de-boucle.20015403/
Bonne soirée !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969