XL 2013 Copie d'une valeur seulement si la cellule est non vide

yannick64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je dois remplir un tableau de commande de fruits, mais j'aimerai le simplifier en ne remplissant que la première feuille.
Je vais essayer d'être clair.
La première feuille recense les commandes comportant plusieurs variétés de fruits, les autres sont a compléter si une seule variété est choisie. J'aimerai compléter automatiquement ces autres feuilles dès lors qu'une seule cellule de la ligne correspondant à une personne est remplie. J'ai essayé plusieurs choses mais rien de satisfaisant...
Je vous mets un fichier joint pour essayer de rendre mon problème plus clair.

Merci par avance
Yannick
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 34

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour yannick64,

un essai en pièce jointe sur l'onglet oranges avec création de plages nommées dynamiques

pour faire l'onglet Mandarine copier coller la formule de l'onglet oranges cellule A5 en A5 de l'onglet mandarine et dans la formule remplacer oranges par manda etc avec les autres onglets

Formule matricielle

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    12 KB · Affichages: 35

yannick64

XLDnaute Junior
Bonjour Jocelyn,
Bonjour le forum,

J'ai testé le fichier mais ça ne marche pas... Je ne me suis peux être pas bien expliqué. En fait j'aimerai que quand seulement une cellule de la ligne de l'onglet "commandes" est complété cette valeur se reporte dans l'onglet correspondant par exemple "oranges".

J'ai essayé avec des fonctions SI() imbriquées mais je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant...

Merci pour votre aide
Yannick
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    12 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley