XL 2019 Copie d’une ligne d’une feuille sur une autre selon valeur d’une cellule

rounil09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir la liste

Je cherche, avec insuccès, à faire l’opération suivante :
Insérer la copie de la ligne n°9 de la feuille « PARAM » sur la feuille « PORTF_DE » en fonction de la valeur indiquée sur la cellule C19 de la feuille « PARAM » (Nota : Cette valeur indique à quel N° de ligne il faut insérer la copie).

Mieux expliqué par un exemple :
Si la valeur de la cellule C19 de la feuille « PARAM » a pour valeur 20 : la ligne n°9 de la feuille « PARAM » sera copiée à la ligne N°20 de la feuille « PORTF_CE »)
Si la valeur de la cellule C19 de la feuille « PARAM » a pour valeur 50 : la ligne n°9 de la feuille « PARAM » sera copiée à la ligne N°50 de la feuille « PORTF_CE »)

Par avance merci de votre aide
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @rounil09 , le Forum

Pourquoi bonsoir "La Liste" , tu nous prends pour une ListBox ;)

Voici une approche assez simpliste pour faire ce que tu demandes, si j'ai bien compris...

Bonne soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_rounil09_Range_Copy_Variable_Destination_Row.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 12

rounil09

XLDnaute Occasionnel
Merci Thierry,
Ta macro fonctionne nickel sur ton fichier, mais plante sur le mien !
Erreur 1004 à l'avant dernière ligne.

J'ai copié trois lignes de mon fichier sur le tien pour voir. Ca plante pareil.
Je cherche à comprendre, mais je vois pas d'ou vient le problème.
Au cas ou tu pourrais continuer à m'aider Je te retourne ton fichier avec mes lignes copiées en page PORTIF_DE
 

Pièces jointes

  • XLD_2_rounil09_Range_Copy_Variable_Destination_Row.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 9

rounil09

XLDnaute Occasionnel
En fait la macro fonctionne si la ligne est vide. Elle plante si la ligne est pleine, ce qui sera toujours le cas dans mon applicatif. Pour l'instant j'ai pas réussi à modifier le code. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @rounil09 , le Forum

Ce sont les cellules fusionnées dans ton tableau de réception qui ne n'acceptent pas le Range.Copy.
Voici une autre version qui passe par une boucle...

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_rounil09_Range_Copy_Variable_Destination_Row_v01.xlsm
    22 KB · Affichages: 7

rounil09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Thierry,

Une dernière modif est-elle possible ?
J’ai commencé les enregistrements et je me rend compte que la ligne copiée de la feuille « PARAM » (la n°20) écrase la ligne n°20 de la feuille « PORT_DE ».
Or, je souhaite insérer la ligne copiée sans écraser la ligne existante.

Est-il possible que la copie de la ligne décale la ligne 20 de « PORT_DE » en ligne 21, ligne 21 passant en 22 etc..

Si c’est trop demander laisse tomber. Ce n’est pas important pour moi, j’insérerai une ligne vide en manuel avant de faire la copie.
 

tahiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers amis
Je viens juste de découvrir ce merveilleux forum.
Je suis un vrai débutant en Excel et je vis au Maroc.
J’espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous dans ce que je compte entreprendre avec Excel
Je crois que j'ai une version qui date de 2013.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth