Copie d'un tableau vers une autre feuille sans connaître la taille

Skynee

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai un userform avec plusieurs groupes que l'utilisateur peut choisir selon le cours. J'aimerais que en fonction du groupe et du cours la macro aille chercher le tableau (jusqu'à la dernière ligne)qui se trouve dans la feuille portant le nom du groupe (exemple "1BI1A") et copie le tableau dans la feuille du cours (ex:"comptabilité"). Le problème étant que le tableau de la feuille augmente constamment. A savoir que dans la feuille comptabilité, il doit le copier dans première ligne vide car il y aura déjà une liste.

tableau_groupe.PNG
userform.PNG
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si c'est bien avec un Tableau qui est à copier
bas = Sheets("comptablit?").[A65000].End(3).Row + 1 'renvoie la derniere ligne ou ?crire
[Tableau1].Copy Sheets("comptabilité").Cells(bas, 1) 'on copie
'adapter le numéro du Tableau 1 ou 2 3 . . . . .
Bruno
 

Skynee

XLDnaute Nouveau
Rebonjour, désolé pour le temps de réponse mais après avoir essayé votre méthode j'ai rencontré des problèmes et j'en ai donc essayé d'autres.
Le problème n'est pas la copie du tableau mais le coller dans un onglet différent dans une range qui n'est pas fixe.
Code:
***************************************************************************
Private Sub buttPrendrePresence_Click()
'Ouvrir l'interface des étudiants
bas = Sheets("etudiants").[A65000].End(3).Row + 1 'renvoie la derniere ligne ou écrire
Presences.Hide
If groupeA.Value = True Then
Sheets("1BI1A").Activate
Range("groupeA").Select
Selection.Copy
Sheets("etudiants").Activate
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("etudiants").Range(":") ???? C'est ici que que je suis bloqué
***********************************************************************
Je dois coller le tableau copié en dessous d'une liste existante dans l'onglet "etudiants"
1029113
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG