copie de lignes ou cellules d'un doc excel vers un autre doc excel

heparti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous toutes et tous,

Une requête m'a été soumise à mon travail et je ne sais pas la résoudre, voilà la raison de ma présence sur ce très beau forum que je parcours gracieusement depuis quelques temps.

Je souhaiterais copier certaines cellules ou lignes de plusieurs documents excel vers un autre document excel centralisant toutes ou parties des données saisies.

En effet, je vais avoir à gérer différents tableaux de bord (courriers différents). Le but est que la saisie se fasse sur chaque tableau (Ex : courriers divers, courriers contestations, courriers remerciements,...) et que chaque ligne ou certaines cellules d'une ligne soit automatiquement reportée vers le document excel centralisant tous les courriers.

Ainsi, cela faciliterait la recherche d'un courrier, qui se ferait par le biais du document centralisateur. Puis un clic sur le document centralisateur ouvrirait le tableau dans lequel a été saisi les renseignements du courrier recherché.

Ceci se fait avec excel 2002 :eek:

Je vous remercie pour votre aide et je reste à votre écoute pour tout test ou propositions.
 

heparti

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de lignes ou cellules d'un doc excel vers un autre doc excel

merci pour ta réponse.

Cependant, ne connaissant pas le fonctionnement et la mise en oeuvre d'une macro, j'ai quelques problèmes pour savoir quelle macro semble la mieux adaptée à mon besoin, et quelle procédure dois-je utiliser pour faire fonctionner la macro (ou n'importe quelle macro).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 216
Membres
102 823
dernier inscrit
Lyrix