XL 2013 Copie de lignes avec des critères variables dans 2 colonnes

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Mon programme de gestion d'association, touche à sa fin. Cependant je butte sur une dernière macro, j'en ai testé de dizaines, mais rien de concluant.

Mes compétences ne me permettent pas de créer des macros sophistiquées.
Dans ma base de données,, j''ai des colonnes de A à W. en colonne H, j'ai les dates d'adhésions des adhérents de l'année en cours, et en colonne I, la date de la dernière adhésion précédente.
mon souhait, (si c'est réalisable), serai de faire une macro qui me copierait les lignes des adhérents d'une partie de l'année en cours, colonne H et une partie de l'année précédente, colonne I.

je joins un fichier pour imager ce que je souhaite réaliser.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • LM1.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 8

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un essai par formule

JHA




Bonjour JHA, Bonjour à tous,
Je viens de tester
Vous me faites approcher la fonction filtres que je n'avais jusqu'à présent pas approché. J'avais surtout dans le passé élaboré des programmes financiers, et récemment un programme de gestion de copropriété, en tant que syndic bénévole. Ce dernier est truffé de macros, il me sert actuellement. Je l'ai entièrement automatisé, c'était (relativement) simple, il s'agit d'une toute petite copropriété.
Les filtres sont pour moi quelque chose de nouveau, Je vous en remercie, ça pourra me servir dans d'autres occasions.
Néanmoins, je pensais plus à une fonction par macro VBA , car la finalité, c'est de travailler le résultat des sélections obtenues sur la l'onglet "Résultat" tout en gardant la base intacte.


Si quelqu'un a une idée sous forme de macro VBA, je vous en remercie par avance.
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je commence à arriver à me débrouiller seul, J'ai résolu mon problème par un enchainement de macros, qui résout ma sélection selon 2 années, avec une date maxi. Je suis en concordance avec une manipulation par trier copier-coller, suppression de lignes, et suppression de doublons etc.

En 2 mots, problème résolu.

Merci à JHA qui a bien voulu m'apporter un début de solution, mais j'ai préféré une solution par VBA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof