XL 2016 copie de ligne

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour
je vous joins deux fichiers ou je pose la question et je ne sais faire nu un ni l'autre
soit de copier tous les jours certains éléments d'une ligne saisie sur un autre fichiers ;
soit d'aller chercher les éléments de la ligne à copier et de les rapatrier sur le fichier
je vous donne explication sur les fichiers
merci par avance
 

Pièces jointes

  • 6_arrivee.xlsm
    924.3 KB · Affichages: 31
  • pronos_mensuel_la_presse.xlsm
    519.7 KB · Affichages: 24

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour @sev31130,

Quelques précisions svp :
1- Il n'y a qu'un cadre et quelques données à recopier entre deux feuilles*, c'est tout ce que vous souhaitez ?
2- Les deux fichiers sont-ils ouverts au moment de la copie ?
Si un seul est ouvert (le fichier qui doit récupérer les données), l'autre fichier est-il dans le même répertoire ?

Merci par avance pour ces précisions.
zebanx

*ie : toujours la même feuille de départ et d'arrivée ?
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
1 il n'y a pas le cadre a recopier juste
- la valeur des cellules (B:G) du fichier "6_arrivée" sur "pronos_mensuel_ la _presse en zone (AE8:AG8) en critère la même date
- la valeur des cellules (AB:AH) du fichier "6_arrivée" sur "pronos_mensuel_ la _presse en zone (AC11:AC17) en critère la même date
pour plus de facilité nous appelons fichier 1 "6_arrivée" et fichier 2 "pronos_mensuel_ la _presse"
exemple donc on teste la date du 21/08 con copie du fichier 1 sur le fichier 2 la zone (B22:G22) en (AC8:AG8) et on copie la zone (AB22:AH22) du fichier 1 sur la zone (Ac12:AC17) du fichier 2
2 non que le fichier "6_arrivée" d'ouvert
3 oui sur le même répertoire qui est JOUR2018
toujours même feuille de départ et la même feuille d'arrivée
par avance merci
Yves
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

3 méthodes en copiant les valeurs du Range("AB5:AG17") du fichier de départ (6-arrivée) vers l'autre.
a) les deux classeurs sont ouverts
b) le deuxième classeur (pronos..) n'est pas ouvert mais il est dans le même répertoire que 6_arrivée
c) le deuxième classeur (pronos) n'est pas ouvert et il n'est pas forcément dans le même répertoire. Dans ce cas, on va le rechercher avec une boite GETOPENFILE.

Je crois que ce que vous attendiez est plutôt la méthode b)

Le fichier fait un copier-valeurs en prenant en compte la date aussi.
Si ce n'est pas ce que vous souhaitiez, et uniquement le cadre, vous pouvez corriger les bornes facilement sur chaque Range dans le code des macros
(ALT+F11 et aller dans le module copie pour chaque code).
Attention toutefois pour les copies-valeurs aux cellules fusionnées (ici, il n'y en a plus), ça pourrait faire bugger les codes si vous en rajouter.

J'ai travaillé en xls avant de rebasculer les extensions de fichier en xlsm (excel 2007) mais ça devrait fonctionner.

@+
zebanx
 

Pièces jointes

  • 6_arrivée.xlsm
    973.5 KB · Affichages: 19
  • pronos_mensuel_la_presse.xlsm
    515.9 KB · Affichages: 19

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour et merci

en gros c'est cela mais il y a un os regarde le fichier que je t'envoi,
lorsque j'ai récupéré ces informations je clique sur "copie infos" et je renseigne les champs D5:I5 et les champs AV2:AV8 (regarde le 20 et les autres )
et la je ne peux plus
merci de voir pourquoi merci
fichier joint
 

Pièces jointes

  • pronos_mensuel_la_presse (6).xlsm
    517.9 KB · Affichages: 17

zebanx

XLDnaute Accro
Re-
Sur le fichier de départ, il y a une ligne rajoutée par rapport au bloc (en rouge).
Je l'ai supprimée sur le fichier de départ, l'import devrait se faire sur les ranges utilisés par votre macro (copie).

@+
 

Pièces jointes

  • 6_arrivée.xlsm
    972.7 KB · Affichages: 18

sev31130

XLDnaute Impliqué
merci cela semble être bon
j'ai le 2016 et je vois que vous avez "J'ai travaillé en xls avant de rebasculer les extensions de fichier en xlsm (excel 2007) mais ça devrait fonctionner."
est ce génant ?
merci pour tout
Une question pour ma gouverne, est ce que la macro peut après copie faire la MAJ "copie infos"
 
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

1.C'est pour faire mes "bidouillages". J'ai bien rebasculé les codes en .xlsm sur les noms des workbooks donc NON, pas de modifications à prévoir.

2. Oui, vous pouvez le faire. Cf fichier amendé.
Il faut rajouter la ligne sur le code utilisé (rajouté pour les trois codes du coup) ce qui intègre le lancement de votre macro dans le code après copie, comme vous le souhaitiez.
Application.Run "pronos_mensuel_la_presse.xls!Module1.Copie_Infos" soit le nom du fichier, le module, la macro.

xl-ment
 

Pièces jointes

  • 6_arrivée.xlsm
    973 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

sev31130

XLDnaute Impliqué
A dire vrai je ne pensais pas que vous feriez ainsi
je vais vous envoyer le fichier 06_arrivée d'origine
et je pensais que vous feriez une macro qui ferait une copie des plages que je vous avais cité
mais c'est pas grave disons que j'ai une saisie de plus dans le cadre dans une feuille qui ne me sert à rien
Mes excuses mais je me devais de vous dire ce que je pensais
 

Pièces jointes

  • 6_arrivee.xlsm
    926.3 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
181

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 086
dernier inscrit
jcreant