Copie de fichier Word avec nom déterminé par cellules Excel

Mariano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Habituellement, je fais parti de cette masse silencieuse lisant vos forums afin de trouver un bout de code pouvant répondre à sa problématique. Aujourd'hui, c'est un peu différent, car je ne trouve aucune réponse à ma question (et je me dis que de toute façon, à force d'utiliser Excel, il faudra bien un jour que je me décide à m'inscrire pour en apprendre plus.)

Pour vous exposer mon "envie" et mon problème:
Je dispose d'un tableau Excel dans lequel les utilisateurs viennent renseigner un numéro de document ("document number" dans le fichier joint)correspondant à un document Word.
J'aimerai, si possible, depuis ce tableau, pouvoir après saisie d'un nouveau numéro:
-soit automatiser
-soit par le biais d'un bouton ou d'une saisie dans une case prédéfinie

copier un fichier word prédéfini nommé par exemple "public_Supplier_Quality_Alert-" et définir le nom de la copie comme "public_Supplier_Quality_Alert-"+le "document number" entré.

J'avais "joué" avec le code ci-dessous (présenté comme trouvé sur commentçamarche), mais mes tentatives induisaient une boucle me demandant si je souhaitais écraser le fichier nouvellement crée.

Précisions:
Le document Word est un .docx et non un .dot. Ce n'est pas un "vrai" modèle.
Tous les documents sont enregistrés dans le même répertoire.
La colonne G donne le lien hypertexte vers le document word correspondant au numéro de document.
La colonne H donne le nom du document au format texte.
Je ne joins pas le fichier word, car il est, me semble t-il, ici, sans intérêt.
le code trouvé "ailleurs"
Code:
Dim chr1 As String
Dim chr2 As String

Dim Nom_Fichier As String

chr1 = Cells(1, 3)
chr2 = Cells(200, 3)

ChDrive "C"
ChDir "C:\Users\Toshiba\Desktop\Fichier Excel"

Nom_Fichier = "du" & Day(chr1) & "-" & Month(chr1) & "-" & Year(chr1) & " Au " & Day(chr2) & "-" & Month(chr2) & "-" & Year(chr2)

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom_Fichier

'Copie Fichier Word
Dim SourceFile, DestinationFile
SourceFile = "Disque:\repertoire\fichier.doc" ' Définit le nom du fichier source.
DestinationFile = "Disque:\repertoire\" & Nom_Fichier & ".doc" ' Définit le nom du fichier cible.
' Copie le fichier source dans le fichier cible.
FileCopy SourceFile, DestinationFile

Auriez-vous une idée, s'i vous plait?
(Merci de m'avoir lu.)
 

Pièces jointes

  • register version publique.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 29

Mariano

XLDnaute Nouveau
Bon bah je suis un boulet.
J'ai attribué le code a un bouton sur le premier onglet du tableau et défini le nom de fichier à créer comme étant à lire dans une case prédéfinie et cela fonctionne.
Il me reste à trouver le moyen de remplir automatiquement la case prédéfinie avec le dernier nom de document de la liste et c'est tout bon (comme Jacques).

Merci.
 

Discussions similaires