Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers Word

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
J'ai une trentaine de fichiers Word, situés dans un même dossier, qui contiennent tous le même Tableau Excel (structure identique : 300 lignes, 20 colonnes). Je précise qu'ils sont situés dans le même dossier pour simplifier l'écriture de la macro en spécifiant que ça s'applique uniquement à ce dossier.
Je cherche à pouvoir coller 3 lignes précises d'un document Excel servant de référence (lignes 221, 222, 223) dans la totalité des Tableaux Excel identiques inclus dans les 30 fichiers Word (au même endroit : également en lignes 221 à 223).
Pouvez-vous m'aider, je vous prie ?
Merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonjour didcac, lez fil, le forum

Pouvez-vous m'aider, je vous prie ?
Merci.

Oui et toi?
Peux-tu nous aider à t'aider?

En joignant, stp, par exemple deux fichier exemples spécialement simplifiés et anonymisés dans ton premier message ;)

(un fichier Word contenant le tableau Excel et le fichier Excel contenant des données fictives dans:
3 lignes précises d'un document Excel servant de référence (lignes 221, 222, 223)
 

didcac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Oui, volontiers.
Voici donc un Fichier WORD (du même genre que les 29 autres), ainsi que le Fichier EXCEL qui sert de base.
Les lignes à changer sont en réalité les 141, 142 et 143.
Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier Essai SGfC ey1 T2.doc
    291 KB · Affichages: 110
  • Liste totale Arbres 2012.xlsx
    76.6 KB · Affichages: 103

didcac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonsoir à tous,
Personne n'a trouvé la solution ??? Malgré les fichiers d'exemples joints...
C'est si ardu que cela à mettre en oeuvre ???
Merci par avance pour les courageux qui tenteront de m'aider.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonsoir

Personne n'a trouvé la solution ???
Patience ;)
Un forum d’entraide bénévole est peuplé de bénévoles qui suivent leur propre tempo.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu d'autre priorité aujourd’hui comme par exemple aller chez le médecin puis faire une analyse de sang.

Et ce soir, j'aurai un peu de temps pour regarder tes fichiers (merci de les avoir joints)

Mais d'ici là, d'autres membres du forum seront peut-être passé dans ton fil.

Rien ne presse. On n'est pas au boulot ici.
 

didcac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonsoir,
Je suis patient, pas de problème. Mais pour l'instant, force est de constater que personne ne semble connaître la solution...
Une idée ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonjour


Ton problème (si je l'ai bien compris) me ferait pencher vers l'emploi d'un publipostage de lettres type avec un fichier excel comme base de données.
As-tu songé à cette piste? Si non, t'intéresse-t-elle ?
 

didcac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonsoir,
Non, je n'y ai pas pensé car je ne sais pas du tout ce qu'est le Publipostage... En quoi cela consiste-t-il ? Et comment l'adapter à ma situation ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

didcac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonsoir,
J'ai lu tes informations, mais cela ne me semble pas adapté à ma demande, même si pour d'autres objectifs (envoi de courriers en masse) c'est intéressant.
Je cherche plutôt une Formule qui permettrait d'agir dans un tableau inclus dans un document WORD grâce à une Macro. Je sais comment remplacer ces lignes "dans une même feuille Excel", mais je ne sais pas comment prendre la main et agir sur des documents "contenant" une feuille Excel.
A partir des 2 fichiers joints, cela ne vous semble pas clair ??
Une telle Formule n'existe-t-elle pas ? Pourtant EXCEL me semble assez puissant pour faire ce genre de choses.
Et curieusement, hormis toi, personne n'a apparemment d'idée de de connaissance du sujet ?
Merci aux lecteurs de m'apporter leurs compétences.
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonjour,

Un autre point de vue.
Pourquoi ne tentes-tu pas d'insérer la feuille excel avec liaison dans Word.
Si les 30 Fichiers Word ont la même structure, et qu'ils ont la même feuille Excel.. cela pourrait fonctionner.
Toute modification effectuée dans excel sera automatiquement faite dans Word...

Bonne journée
 

didcac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données dans un tableau Excel identique inclus dans plusieurs fichiers

Bonjour PrinceCorwin et Patoq,
Et merci pour vos réponses !

Pour PrinceCorwin : Comment donc "insérer" la feuille Excel avec liaison Word ? Quelle est la procédure ?
Actuellement, il y a une feuille Excel déjà présente dans chaque feuille Word (ça chiffre le devis).
Quand je parle de même structure, je veux juste dire que les documents Word contiennent tous un fichier Excel, sinon le texte brut (de description) lui varie à chaque fois. Et je parle de même structure pour les fichiers Excel au sens où ils ont tous le même nombre de colonnes et lignes, il y a des changements surtout pour les quantités de produits proposés (selon les devis à faire).

Pour Patoq : Merci bien, c'est en effet pertinent. Maintenant, il faut que je creuse le sujet...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou