Copie de donnees avec tri automatique

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Excelliens,

Je reviens encore vers votre savoir, car j'ai vraiment du mal à m'en sortir.
Deux tableaux sur deux feuilles, recopie de données sur un troisième tableau sur une autre feuille si presence d'une date dans une colonne définie, mais sur ce troisième tableau, un tri automatique selon 2 critères.

Je joins un exemple, et vous remercie d'avance de votre aide et patience

Je ne sais pas si je dois ouvrir une discussion pour cela mais j'aurais une autre question qui n'a pas lieu sur cet essais, comment puis-je demander lors d'un tri de laisser quelques lignes vides entre les catégories exemple tri sur colonne d, celle -ci contiendra VS - 1 - 2 - 3 - 4 et d'autres données sans rien en "D", donc tri lignes qui en ascendant me donnera d'abort les lignes avec référence VS, laisser par exemple 3 lignes vides, ensuite lignes avec référence 1, de nouveaux 3 lignes vides etc....

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • ESSAIS.xlsm
    12.3 KB · Affichages: 34

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pas tout saisie sur le résultat que tu cherche à obtenir, mais l'exemple joint cherche toutes les occurrences
à la date saisie en d2 de list
pas fait de tri ni de lancement automatique sans comprendre le résultat attendu
 

Pièces jointes

  • ESSAIS.xlsm
    21 KB · Affichages: 31

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Ca y est j'ai trouvé,
ce n'est peut-être pas le mieux mais cela fonctionne je mets le fichier en pièce jointe pour les personnes intéressées, ici j'ai mis un code vba dans la feuille concernée afin qu'à chaque fois que cette feuille soit sélectionnée la macro s'active automatiquement , mais il est possible simplement d'affecter la macro sur un commandbutton ou sur un forme insérée comme bouton de commande, dès lors ne pas ajouter sur la feuille la ligne de commande vba pour appeler la macro, bien sûr.

Bon réveillon et joyeux Noël par la même occasion, et oui moi je suis de service donc je passe le temps :)
 

Pièces jointes

  • ESSAIS 2.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug