XL 2010 Copie de contenu d'un fichier sous conditions

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru certaines discussions portant sur mon souci mais aucune n'y apporte de réponse.

Voici mon souci:

J'ai une feuille qui doit intégrer les données d'un autre fichier ("copie matricielle" pourrait-on dire) sous la double condition:

1) que les 4 premiers caractères du compte général (colonne A) du fichier de départ appelé ici Bdd correspondent au compte général fichier d'arrivée
2) qu'on les colle à la bonne intersection de l'année indiquée par l'utilisateur dans une boîte de dialogue

Regardez par vous-même dans les fichiers joints...

Merci par avance.

Jeanba
 

Pièces jointes

  • Bdd.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 38
  • Défis nouveaux-copie sous conditions.xlsx
    36 KB · Affichages: 29

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pierrejean et désolé en effet...RIP!
Sinon, je viens de tester ta dernière version et...Bingo!
On y est, ça fonctionne très bien.
Merci beaucoup!

Pour propre gouverne, comment tu aurais fait s'il fallait lui demander d'écrire les erreurs dans une feuille autre, une nouvelle feuille par exemple appelé Journal d'import?
 

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Dernière chose pierrejean,
Dans la boîte de dialogue input, si l'utilisateur clique sur Annuler, il génère une erreur type Débogage
Alors, j'ai essayé d'insérer ce code mais il marche pas:

If Cancel Go To FIN

FIN:
MsgBox("Procédure interrompue par l'utilisateur!"), vbI
 

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Tu vas peut-être trouver à dire que j'exagère pierrejean, mais c'est vraiment le seul truc qui reste pour clore cette discussion.
Je sais traiter les Cancel lorsqu'ils se rapportent à des userform que j'ai créés ou lorsque j'ai défini que le type de boîte de dialogue est vBYesNo. Or, là je peux même pas le faire vu que tu termines ton code sur la ligne Input avec "*1"...
Alors, tu veux bien qu'on en finisse s'il te plaît?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 178
Membres
102 808
dernier inscrit
guo