XL 2016 Copie de 2 cellules d'une feuille sur une autre cellule d'une autre page

richbike87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, je souhaite en fonction de certaine valeur de ma feuille 1 copié les valeurs de certaine case sur certaines cellules de la feuille 2.
J'ai la première colonne qui utilise la même base, qui permet d'avoir un point de repère, je souhaite donc copié les cellule F et l'une des cellule (entre K et Q) de la feuille 1 sur la cellule z de ma feuille 2.

Je vous ai mis cela en exemple

Je ne voit pas comment le réaliser simplement.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test copie.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

pas sur d'avoir tout compris.. mais bon..
un essai ici

VB:
Sub TestCopie()

With Sheets("Feuil1")
    fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière ligne
    tabdata = .Range("A2:Q" & fin).Value 'on met toute la feuille dans un tablo
End With
NbLignes = 1 'initialisation
For i = LBound(tabdata, 1) + 1 To UBound(tabdata, 1) 'on cherche le numéro max de ligne base action
    NbLignes = WorksheetFunction.Max(NbLignes, tabdata(i, 1))
Next i
ReDim tabfinal(1 To NbLignes, 1 To 1) 'on dimensionne le tablo final de ce nombre de lignes (et 1 colonne)
tabfinal(1, 1) = "Lieu définitif" 'on met le titre de la colonne dans le tablo
For i = LBound(tabdata, 1) + 1 To UBound(tabdata, 1) 'pour chaque ligne du tablo de la feuille 1
    ligne = tabdata(i, 1) 'on récupère la ligne base action
    DateValid = tabdata(i, 6) 'la date
    For j = 11 To UBound(tabdata, 2) 'on cherche quel lieu sera à mettre ==> il est identifié par un "OK" sur la ligne
        If tabdata(i, j) = "OK" Then
            LieuFin = tabdata(1, j)
            Exit For 'pas la peine de continuer la boucle
        End If
    Next j
    tabfinal(ligne, 1) = tabfinal(ligne, 1) & " " & DateValid & " - " & LieuFin 'on met dans le tablo final les infos à la bonne ligne
Next i
Sheets("Feuil2").Range("Z1").Resize(UBound(tabfinal, 1), UBound(tabfinal, 2)) = tabfinal 'on colle le tablo final dans la feuille 2
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG