Copié coller sans mise en forme conditionnelle excel 2007 => 2003

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un petit problème avec les mises en formes conditionnelles.

Quand je copie une cellule avec 3 mises en formes conditionnelles sur une autre cellule contenant 3 mises en formes conditionnelles (identiques ou différentes) ça fait 6 mises en formes conditionnelles sur la cellule ou je viens de faire le copier coller. Sous excel 2007 ça ne pose pas de problème, mais j'enregistre le fichier au format 2003 (xls), j'ai donc le message qui me prévient qu'il y a trop de mise en forme pour une ancienne version d'excel.

Quand j'ouvre le fichier excel avec 2003, que je fais une modif et que j'enregistre excel 2003 me dit qu'il ne peut pas garder la mise en forme conditionnelle et efface carrément la mise en forme si j'enregistre, mes lignes modifiées deviennent blanche sans mise en forme.

Problème j'envoi se fichier à 19 personnes différentes qui utilisent excel 2007 ou excel 2003. Les personnes faisant des copier coller avec excel 2003 n'ont aucun problème et cela reste avec 3 misent en formes conditionnelles.

Ma question, peut on autoriser en vba ou n'importe quoi, le copier coller (clique droit ou ctrl c) sans copier la mise en forme ou limiter la cellule au 3 première misent en formes conditionnelles ou faire que ctrl c ne fasse qu'un copier coller en valeur.

Ma feuille est protégée et à part un copier coller normal les gens qui reçoivent se fichier ne maîtrisent pas vraiment excel pour que je puisse leur dire de faire des copier coller en valeur.

Merci d'avance
Merci
 
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Copié coller sans mise en forme conditionnelle excel 2007 => 2003

Bonjour David,
Si les personnes ne maîtisent pas le collage spécial en valeurs, il faudrait faire une macro.
Les personnes n'étant pas expertes et risquant de se servir des menus ou barres d'outils ou ruban suivant les versions d'excel + le raccourci ctrV, ce sont ces derniers qui doivent être modifiés, sans oublier le rétablissement de la configuration normale à la fermeture du classeur.
Bon courage
A+

Edit : Bonjour Job
Super ton lien
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Copié coller sans mise en forme conditionnelle excel 2007 => 2003

Bonjour David, Job, Hippolite

C'est un peu normal, puisque la MEFC est différente entre XL2007 et XL2003 (plus de 3 avec Xl2007). ce qui est quand même bien.

Soit, tu passes ton parc en XL2007, soit, tu fais une macro (MDF et JB en propose sur leurs site) qui sera compatible entre XL2003 et XL2007.

Comme souvent, j'ai peut-être dit des bétises, désolé, je te laisse aux mains des pros :eek:.
 
Dernière édition:

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Copié coller sans mise en forme conditionnelle excel 2007 => 2003

Merci Job75 et Hippolite

Je vais sur l'autre post, ça marche presque.

Job75 je vais avoir besoin de toi ! ;)


[edit] Merci aussi à MJ13 Effectivement c'est mieux d'avoir plus de 3 mises en formes conditionnelles, mais qu'elles se rajoutent à celle d'à coté lors de copier n'est pas forcément une bonne idée, si ça remplaçait seulement comme avant ça serait pas mal. Je vais voir du coté des macros. Le parc va passer en 2007/2010, mais on peut pas tout changer d'un coup, excel c'est pas gratos non plus !! ^^
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi