Copie - Coller comme valeur

B

Babou

Guest
Bonjour,
J'ai une question sur la maniere d'automatiser des copier-coller entre excel et powerpoint.

J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une cinquantaine de feuilles avec chacune 1 ou plusieurs graphes. D'un autre cote, j'ai un fichier powerpoint ou je "paste special" ces graphes "as values" parce que sinon cela me donne un fichier ppt de plusieurs dizaines de mega.

Je voudrais savoir s'il existe une methode qui permettrait de faire ces copy-paste as values d'excel vers powerpoint de maniere automatique, sachant que :

1) dans la plupart des cas, un graph dans une feuille excel correpond a un slide powerpoint,
2) mais qu'il arrive que j'ai deux graphes dans la meme feuille xl qui devront etre colles dans le meme slide powerpoint
3) que mon tout est sequentiel : a savoir que l'ordre des feuilles excel suit celui des slides powerpoint ( a peu pres)

Bon, ben, j'espere avoir ete le plus clair possible !
Merci a ceux qui pourront m'aider la dessus. Je precise que je debute en vb :eek:)
Babou.

PS : d'ailleurs, existe-t-il une methode permettant de construire la liste des feuilles contenues dans un fichier excel ?
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Babou

Pour le PS tu regardes ce fil de discussion j'ai montré deux moyens de lister les feuilles du classeur actif :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=8138&t=8136>

Pour la partie Graph dans Powerpoint... c'est pas du tout mon domaine. Faudrait voir plutot sur le forum news group MPFP (microsoft public Fr Powerpoint) tu devrais peut-être avoir plus de réponse...

Sorry
@+Thierry (pas en 57... là !! :)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
388
Réponses
16
Affichages
465

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko