XL 2013 Copié/collé automatique en fonction d'une date

TOUTOU03

XLDnaute Junior
Bonjour,



Sur le fichier ci-joint, qui comporte deux onglets



Je veux que sur l’onglet 1 (repère rouge), soit recopiées automatiquement les informations inscrites sur l’onglet 2 MAIS uniquement celles qui sont précédées d’une dates (située dans la colonne A) correspondantes à celle indiquée dans la cellule A1



SVP : comment puis-je faire ?



Avec tous mes remerciements
 

Pièces jointes

  • PROJET EXCEL.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Comme vous avez excel 2013 j'ai transformé votre tableau de la feuille 2 en Tableau Structuré que j'ai nommé Datas.

Dans la feuille 1 j'ai inséré une colonne en A avec la formule (qui peut être cachée) :
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;(LIGNE(Datas)-LIGNE(Datas[#En-têtes]))/(Datas[Date 1]=$B$1);LIGNE(1:1));0)
qui donne le numéro d'index d'apparition de la date dans la colonne Datas[Date 1]

Les formules des autres colonnes sont basées sur :
=SI($A4>0;INDEX(Datas[Date 1];$A4);"")

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PROJET EXCEL.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 6

TOUTOU03

XLDnaute Junior
pour répondre à votre question, la raison est toute bête.
en fait, c'est la première fois que je viens sur le forum et en lisant première réponse que j'ai eu, j'ai compris qu'il fallait refaire le post sans majuscule donc que je n'aurais pas de réponse en l'état

je l'ai donc refait et durant ce laps de temps, les premières réponses sont à ma grande surprises tombées

j'en suis désolé !

je remercie tout le monde pour vos précieuses réponses
 

TOUTOU03

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je vous propose ce fichier
Mais pourquoi 2 demandes identiques ?
==> https://www.excel-downloads.com/thr...nant-compte-dune-date.20053705/#post-20401625

@Phil69970
Bonsoir,

je teste tous les fichiers reçus et je remarque un détail sur le votre

sur chaque onglets, j'ai un code couleur, un visuel qui me permet de m'assurer d'être sur la bonne page

et lorsque je bascule les données dela page 2 vers la page 1 à l'aide de la macro, ce code couleur change

peut-être que la cause est dûe au fait que c'est la ligne entière qui est selectionnée et qu'il faudrait la séléctionner entre la colonne A at la colonne H?

mais comment corriger ?

en vous remerciant par avance
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@TOUTOU03

Je ne comprends pas bien votre explication.

Dans mon fichier quand on clique sur n'importe quel bouton on lance la macro SANS changer de feuille donc visuellement rien ne change on est toujours au même endroit c'est à dire dans la même feuille (feuille 2) c'est la macro qui c'est chargé de faire l’opération.
Pour voir ce qu'il s'est passé il faut après exécution de la macro aller dans la feuille 1 pour voir le résultat.
Dans tous les cas je ne touche pas au couleur des feuilles.

Regarde bien quand tu cliques sur "Copie sans suppression de ligne"
Rien ne bouge visuellement et pourtant les 2 lignes du 5/02/2021 ont bien été copié de la feuille 2 à la feuille 1....C'est magique !;)

Idem quand tu cliques sur "Copie AVEC suppression de ligne"
Les 2 lignes du 5/02/2021 ont bien été copié de la feuille 2 à la feuille 1 et ont bien été supprimé dans la foulée.

*On pourrait très bien mettre les 2 boutons sur la feuille 1 cela fonctionnerais pareil...
@Phil69970
 

TOUTOU03

XLDnaute Junior
je viens de faire de nouveaux tests,
sur la feuille 1, j'ai un repère rouge
sur la feuille 2, j'ai un repère vert
mais lorsque je lance la macro, les lignes qui sont copiées sur la feuille 1 le repère passent au vert alors qu'il doit restés rouge
 

Pièces jointes

  • PROJET EXCEL-V1 phil 69970 2.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 311
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67