Microsoft 365 Copie cellule dans macro

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai un soucis sur une macro.
Dans le fichier ci-joint la macro est lancée.
Ca recupère la colonne code dans les 3 onglets puis ca recopie les données correspondantes dans les autres cellules.
J'ai un soucis lorsque le code commence par un "." Dans l'exemple ci-joint le code est .1E2 et ca me met 1,00E+01

Est-ce qu'une personne très compétente pourrait regarder la macro, elle est longue et je n'y connais pas grand chose malheureusement.
C'est dans le module 1.

Je pense qu'il faudrait que le macro recopie le code avec un ' avant. pour copier tel quel le code.

Merci pour votre précieuse aide.
 

Pièces jointes

  • pc1.xlsm
    368.1 KB · Affichages: 4

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Merci Frangy mais ça me met 10 et non .1E2. Je te joins tous les fichiers à mettre dans un dossier et il suffit ensuite de modifier le chemin (capture). Ensuite sur le fichier Gestion ruptures il suffit de cliquer sur le bouton bleu pour que la macro démarre. Merci pour ton aide. Bien cordialement.
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Petite question encore. Dans la colonne reception etablissement les réceptions se font du lundi au vendredi et la réception client J+1 du lundi au samedi. Est-il possible de supprimer le dimanche pour la reception client et le samedi pour la réception etablissement? Merci
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Les dates de réception et traitements sont calculées dans la procédure reception du Module5.
La réception ÉTABLISSEMENT est réalisée à la date du jour.
Pour rester dans la continuité de ce qui a été fait pour les reports de traitement, il faut indiquer dans le code :
  • Si la date du jour est samedi, alors la réception est repoussée de 2 jours,
  • Si la date du jour est dimanche, alors la réception est repoussée de 1 jour.
La réception ÉTABLISSEMENT se fera donc du lundi au vendredi.
La réception CLIENT se faisant un jour plus tard, elle s’étalera donc du mardi au samedi.
VB:
        Case "RECEPTIONNEE"
            'La Réception ÉTABLISSEMENT est réalisée à la date du jour
            'Si la date du jour est dimanche, alors la réception est repoussée de 1 jour, soit au lundi suivant
            'Si la date du jour est samedi, alors la réception est repoussée de 2 jour, soit au lundi suivant
            C.Offset(, 12).Value = Date + Abs(Weekday(Date, 2) = 7) + Abs(Weekday(Date, 2) = 6) * 2
            'La réception CLIENT est réalisé le lendemain de la
            C.Offset(, 13).Value = Date + 1 'Réception CLIENT

Cordialement.
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

il est possible de reporter d'un jour la réception établissement lorsque celui-ci est férié mais ... en relisant ton code, je m’aperçois que la procédure écarte le traitement des samedis et dimanches avec l’instruction :
VB:
If Weekday(Date, 2) > 5 Then Exit Sub
(si la date du jour correspond au samedi ou dimanche, alors on sort de la procédure).
Cela sous-entend qu’aucune réception ou traitement "J+n" n’est effectué le W.E… et très certainement également les jours fériés.
Aussi, je ne comprends plus ta demande initiale :
Est-il possible de supprimer le dimanche pour la réception client et le samedi pour la réception établissement ?
De plus, s’il s’avérait que les réceptions sont possibles le samedi, dimanche ou jour férié, il faudrait revoir également la partie du code pour les traitements J+1, J+2 et J+3.

Cordialement.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour oui tu as raison les samedis dimanches fonctionnent très bien je n'avais pas fait attention désolé. Pour les jours fériés il faut que je regarde.

Sinon pour les codes commençant par un "." avec le " ' " il s'affiche bien du coup. Je n'avais pas penser un détail lorsque je fais un copier/coller de ce code (ce que je fais quotidiennement) je dois supprimer le " ' ". L 'idéal serait en fait que le " ' " se mette en fait que pour les codes qui commencent par un point ca limiterait les manipulations. Mais c'est très bien sinon. Merci
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Vu et essayé merci d'avoir rajouté les commentaires verts pour la compréhension.

Allez une dernière demande. serait-il possible que lorsque la date de rupture est la date du jour, ca rajoute tout seul la date dans "reception etablissement" c'est à dire 2 jours après (lundi au vendredi.) et que du coup ca mette aussi la réception client?
J'ai aussi un bug depuis longtemps que je n'arrive pas à résoudre. Lorsqu'il y a un doublon ca creer deux lignes mais lorsque je fais un tri en cliquant sur 1 des boutons les deux lignes ne restent pas ensemble. J'ai mis deux fichiers en PJ.
Merci pour ton aide encore une fois. Est-il possible de laisser une évaluation sur ton profil?.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    87.8 KB · Affichages: 3
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    97.4 KB · Affichages: 4

frangy

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprends pas ta demande.
Actuellement, les dates de "réception établissement" et "réception client" n’ont pas de lien avec la date de rupture. Elles sont calculées en fonction de la date du jour et de l’état (procédure réception du Module5). Si tu souhaites intégrer un paramètre supplémentaire dans ce calcul, il va falloir que tu cogites plus sérieusement sur les effets de cet ajout. Vu de ma paroisse, il manque quelques tenants et aboutissants pour comprendre la finalité du traitement.

Cordialement.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
En fait ce tableau a pour but de répondre précisément au client lorsqu'il y a une rupture. Des produits arrivent J+1 ou J+2. Si la case réception client est sans valeur et que la date de rupture est celle du jour cela veut dire que le produit sera commandé le soir même et donc qu 'il arrivera 2 jours plus tard. C'est un peu compliqué à expliquer je ne sais pas si c'est plus clair. Si c'est trop compliqué laisses tomber c'est pour du luxe ;-) Merci bien.
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Désolé, mais c’est toujours aussi nébuleux.
Je crois comprendre que le problème est de permettre l’anticipation d’une commande selon la date de rupture déclarée mais je ne vois pas comment intégrer cette contrainte à ton application. Tel que présenté, cela me semble plus lié à l’organisation du travail.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla