Bonjour,
je cherche un moyen pour faciliter un travail de saisie :
- sur la feuille 2 il y a une extraction base de données avec une colonne numéro de matricule et des infos dans d'autres colonnes;
- sur la feuille 1, un autre tableau avec des colonnes dans un ordre différent et moins nombreuses devant recueillir des données de la feuille 2.
Je cherche à trouver comment :
en saisissant seulement le numéro de matricule dans la feuille 1, toutes les cellules de la ligne s'incrémentent automatiquement dans les bonnes colonnes.
Et ceci bien sûr pour chaque ligne de ma base de données
Je ne maîtrise pas les macros, mais si qq1 peut m'expliquer clairement, j'aimerai essayer si c'est nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses !!
je cherche un moyen pour faciliter un travail de saisie :
- sur la feuille 2 il y a une extraction base de données avec une colonne numéro de matricule et des infos dans d'autres colonnes;
- sur la feuille 1, un autre tableau avec des colonnes dans un ordre différent et moins nombreuses devant recueillir des données de la feuille 2.
Je cherche à trouver comment :
en saisissant seulement le numéro de matricule dans la feuille 1, toutes les cellules de la ligne s'incrémentent automatiquement dans les bonnes colonnes.
Et ceci bien sûr pour chaque ligne de ma base de données
Je ne maîtrise pas les macros, mais si qq1 peut m'expliquer clairement, j'aimerai essayer si c'est nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses !!