Copie automatique lignes sur autre feuille VBA

valentin.f41

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit souci d'automatisation sur Excel (Mac).

J'ai un fichier dans lequel j'ai une feuille ("PROSPECTS") contenant plusieurs lignes.
J'aimerais, lorsque je passe une ligne de cette feuille en couleur bleue, qu'elle se copie automatiquement sur la feuille ("BLEUS").
L'objectif étant que si je repasse cette ligne dans une autre couleur dans la feuille "PROSPECTS", qu'elle s'efface automatiquement de la feuille "BLEUS".
Cela me servirait à créer une sorte de tableau de bord répertoriant toutes mes lignes bleues dans une seule feuille.

Voici le fichier en question.

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR SOC.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 65

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour valentin.f41 :),
Que dois-je ajouter à "PasteSpecial xlPasteColumnWidths" si je souhaite également copier la hauteur des lignes ?
Il n'y a pas, à ma connaissance, de copie des hauteurs de lignes par collage spécial. En fait, à chaque écriture sur une feuille Couleur, on va directement affecter la hauteur de la ligne copiée issue de la feuille Projet.

J'en ai profité pour modifier la structure des macros (et un peu leur code).

Désormais :

La taille du code des feuilles couleur est drastiquement diminué (3 lignes). On appelle, en fait une procédure commune définie par Recopier(XFcoul As Worksheet, xEtat) qui se trouve dans Module1. XFcoul est la feuille couleur concernée (elle est représentée par le terme Me) et xEtat est la lettre (colonne A) des lignes qu'on doit copier dans la feuille couleur concernée.

Dans Module1, on trouve :
  • la constante Fproj qui liste les noms des feuilles Projet
  • le code de la procédure Recopier(XFcoul As Worksheet, xEtat)
L'ajout d'une nouvelle feuille couleur s'en trouvera facilité et on ne modifiera plus qu'une seule procédure en cas de modification de fonctionnalités (on ne sait jamais, n'est ce pas ? ;)).
 

Pièces jointes

  • valentin.f41- classeur soc- v4.xlsm
    94.9 KB · Affichages: 64

valentin.f41

XLDnaute Nouveau
Merci ! Je regarde ça ce midi pour tout comprendre.
Je pense que tout sera bon pour moi ensuite !
Donc si j'ajoute des colonnes avant ou après la colonne "Variable", elles seront bien prises en compte lors de la copie si je modifie bien le Module de code ?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Encore et toujours l'outil tableau pour filtrer selon un critère d'une colonne ... un exemple qui pourrait compléter la belle proposition de mapomme ;) (sans multiplier le nombre d'onglets).
 

Pièces jointes

  • Copie plage filrée(Usf).xlsm
    37.8 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16