Copie automatique de lignes d'un tableau vers un autre tableau sur un autre feuillet

misterTiger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci par avance pour toutes vos réponses.

Je suis débutant en VBA et macros sous excel, et j'aimerais utiliser une fonctionnalité d'excel qui utilise justement ces termes.

J'espère être clair dans mes propos. Je joins aussi un fichier excel qui représente ce que je voudrais faire de manière automatique.

Dans mon fichier excel, j'ai :

1er onglet qui se nomme "global" et qui contient un tableau avec 4 colonnes (Nom, Prénom, Age, Profession).
Ce tableau contient une liste complète d'informations. Le tableau peut donc s'allonger.

2nd onglet qui se nomme "Etudiant" et qui contient un tableau avec 3 colonnes (Nom, Prénom, Age)
Ce tableau doit contenir toutes les informations du tableau de l'onglet "global" dont la colonne Profession est "Etudiant"

3ème onglet qui se nomme "Retraité" et qui contient un tableau avec 3 colonnes (Nom, Prénom, Age)
Ce tableau doit contenir toutes les informations du tableau de l'onglet "global" dont la colonne Profession est "Retraité"

4ème onglet qui se nomme "Salarié" et qui contient un tableau avec 3 colonnes (Nom, Prénom, Age)
Ce tableau doit contenir toutes les informations du tableau de l'onglet "global" dont la colonne Profession est "Salarié"

En gros je voudrais que mon tableau de l'onglet 1 soit redistribué dans les autres tableau de manière automatique, et de plus, lorsque j'ajoute une ligne dans le tableau de l'onglet "global", cette ligne soit automatiquement copiée dans le tableau de l'onglet concerné.

J'espère avoir été clair.
Merci encore pour toutes vos réponses et votre aide.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Classement_Auto.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 134

xrevenge

XLDnaute Nouveau
Re : Copie automatique de lignes d'un tableau vers un autre tableau sur un autre feui

Salut,

voici une petite macro avec un filtre élaboré et une personnalisation de la barre outil.