copie automatique de données sous conditions

ayla4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage, j'ai réalisé un classeur Excel :
Dans une première feuille, les utilisateurs saisissent leurs informations.
Dans des feuilles intermédiaires, je récupère les données, classées par pourcentage (j'en ai 4 :90 %, 60 %, 30 %, <30%) pour toutes les lignes remplies (via des fonction "si")
Dans une dernière feuille, je ne récupère que les 10 plus gros montant de chaque probabilité (via une fonction "grande.valeur" pur récupérer les montants les plus grands, et "recherchev" pour récupérer les données de la ligne entière)

L'outil fonctionne...sauf si les utilisateurs suppriment des lignes dans leur feuille de saisie :(, ce qui pose problème puisqu'ils doivent en supprimer régulièrement.
Il semblerait que cela vienne des fonctions "si" utilisées dans les feuilles intermédiares, qui, en cas de suppression pour la ligne en question affichent "#REF!"...de même dans la dernière feuille.

Je ne sais vraiment pas utiliser VBA, mais j'ai l'impression que ce serait la seule option possible pour réussir.
Le but de cette outil est que les utilisateurs n'est que la première feuille à remplir et que le rexte se fasse automatiquement (dailleurs, dans les feuilles intermédiaires et la dernière feuille, je ne récupère pas toutes les colonnes).

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup d'avance.
Ayla
 

ayla4

XLDnaute Nouveau
Re : copie automatique de données sous conditions

merci pour ta réponse abcd !
Le fichier est trop lourd pour que je puisse l'envoyer (5289ko), même zippé (700ko) en pièce jointe sur ce fourm. Peut-être pourrai-je te l'envoyer sur ton adresse mail ? une autre idée ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé