Copie automatique de cellules séléctionnées dans un gabarit pré-défini

ArnaudBernardeau

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis bloqué sur un problème... Je travaille actuellement sur un logiciel de maintenance pour la société dans laquelle je travaille mais étant un parfait débutant en VBA, mes compétences sont faibles!
Voilà en quelques mots ce que j'aimerai faire ( j'ai joint un fichier "exemple" pour plus de clarté):
- Dans l'onglet "Affichage", l'opérateur sélectionne les tâches qu'il souhaite dans les prévisions et les retards (sélection des lignes à chaque fois)
- Lorsqu'il clique sur le CommandButton, l'onglet "Impression" s'affiche automatiquement.
- Dans cet onglet "Impression", il y a une page gabarit avec une présentation pré-établie.
- Les lignes sélectionnées par l'opérateur s'affichent automatiquement dans la partie grisée de la feuille en conservant la mise en forme...
- Puis en cliquant sur un autre CommandButton, l'opérateur lance l'impression de la feuille.
- Au moment où l'impression a été lancée, la feuille gabarit se vide.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, dites moi s'il manque des infos...
Merci d'avance pour l’intérêt que vous porterez à mon annonce,
Bonne journée!

Arnaud Bernardeau
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    91.6 KB · Affichages: 61
  • Exemple.xlsm
    91.6 KB · Affichages: 68
  • Exemple.xlsm
    91.6 KB · Affichages: 69

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie automatique de cellules séléctionnées dans un gabarit pré-défini

Bonjour Arnaud et bienvenu sur le forum,

Vois ton fichier modifié, il suffit de cliquer-droit dans la colonne A, cela met une coche (pour l'enlever à nouveau clic-droit) pour la sélection. Puis cliquer sur le bouton.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • ArnaudBernardeau.xlsm
    100.4 KB · Affichages: 24

ArnaudBernardeau

XLDnaute Junior
Re : Copie automatique de cellules séléctionnées dans un gabarit pré-défini

Re-bonjour,

J'ai juste une question: est-il possible d'ouvrir un aperçu avant impression plutôt que l'impression directement? C'est pour une simple vérification de mise en page...
Merci,

Arnaud
 

ArnaudBernardeau

XLDnaute Junior
Re : Copie automatique de cellules séléctionnées dans un gabarit pré-défini

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis dans la finalisation de la procédure... Est ce possible d'imprimer une plage de sélection précise, qui soit centrée sur la page automatiquement? Parce que pour le moment, je règle ça avec les paramètres d'impression mais c'est du bricolage... et cela imprime tout ce qu'il y a sur ma feuille.
Merci d'avance pour votre réponse,
A+
Arnaud
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie automatique de cellules séléctionnées dans un gabarit pré-défini

Bonjour Arnaud,

Est-ce toujours la même plage à imprimer ou bien change-t-elle en fonction des données de la page ?

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie automatique de cellules séléctionnées dans un gabarit pré-défini

Re,

Il faut sélectionner la plage à imprimer puis dans l'onglet "Mise en page", choisir "Zone imp" puis "Définir". Ensuite, cliquer sur le petit symbole en bas à droite (voir image) Capture.PNG, cela ouvre la "Mise en page" (possibilité d'ouvrir aussi par l'aperçu avant impression, ou dans le menu Impression de l'onglet "Fichier" ou rond sur 2007), dans l'onglet "Marge" en bas, il y a la possibilité de Centrer horizontalement et verticalement.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    22.8 KB · Affichages: 26
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    22.8 KB · Affichages: 34