XL 2010 copie à l'identique

mawerick14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres
Je suis nouveau ici enfin de retour plutôt après 11 ans d'absence. J'espère que tous le monde va bien et que chacun enrichit toujours à son niveau ce que j'ai pu apprécié soit la convivialité et la correction et les connaissances.
Dans mon travail je suis en train de travailler sur un tableau pour le calcul des heures de mes 5 chauffeurs. J'avais fait un tableau qui me plaisait bien et fonctionnel, mais il paraît qu'il n'était pas adapté en comptabilité. Donc ma hiérarchie m'a donnée une copie de ce qu'elle veut mais avec plein d'erreurs que je souhaite rétablir avec votre collaboration.
Mais avant toute chose comme le classeur (sous excel office famille et étudiant 2010) comporte de nombreuses pages, je voudrais avec ma demande vous communiquer que celle qui m'interresse. Pour ce faire j'aimerais savoir comment copier une feuille du classeur avec toutes les formules, les marges, colonnes, mises en forme enfin l'identique.
Je vous en remercie à l'avance je sais que votre compétence sera à la hauteur de mon attente.
En attendant, je vous souhaite une excellente soirée et un très bon weekend.
Cordialement

Mawerick14
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, maverick14

Sans exemple de feuille à copier, je dirais basiquement
VB:
Sub Macro1()
Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(1)
End Sub
Ou sans macro : Clic-droit sur l'onglet à copier -> Déplacer ou Copier -> [x] Créer une copie -> (en dernier)
 

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les barbatrucs
Bonsoir le fil,
En ayant fait ce type de manipulation et en recopiant toutes les macros et autres feuilles sources pour les poster sur forum , je me suis déjà retrouvé avec un nouveau document envoyé ici me demandant systématiquement de faire des mises a jour avec les autres classeurs.
Aussi il pourrait intérressant de faire cette copie en désactivant toute macro.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, eriiiiic

Eriiiiic
S'il y a des plages nommées, il y aussi de potentiels problème lors de la duplication de la feuille, non ?

Sinon, en relisant le fil , me-trompe-je ou s'agit-il d'une demande pour créer une copie anonymisée à joindre à cette discussion ? ;)
Mais avant toute chose comme le classeur (sous excel office famille et étudiant 2010) comporte de nombreuses pages, je voudrais avec ma demande vous communiquer que celle qui m’intéresse.
Dans ce cas, c'est tout de suite plus simple

EDITION: Bonsoir ymanot
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est ce que j'avais compris. Juste la feuille objet de sa future question dans un nouveau classeur.
Et c'est vrai qu'une copie met parfois le bazar.

Ce que je te propose mawerick14 :
- créer un nouveau classeur
- Affichage / Reorganiser tout / Horizontal.
- saisir ta feuille et la faire glisser dans le nouveau classeur que tu enregistres (ne pas enregistrer l'original !).
Les liens vers le reste de ton ancien classeur ne devraient pas nous gêner (enfin selon la question...)
eric
 

mawerick14

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les amis
Désolé de vous avoir fait attendre mais j'ai galéré pour trouver un fichier exploitable.
Du coup sur le fichier que je vous met en pièce jointe, j'aimerai qu'apparaissent les formules qui ne sont plus là et que les cellules où il y a des formules soient vides si il n'y a pas de données et sur le fichier que j'avais fait les sommes étaient justes mais pas là. J'aimerai savoir si ce fichier est un fichier exploitable en compta car celui que j'avais fait ne l'était à priori pas.

Merci à tous pour votre aide et très bonne soirée à tous

Très cordialement
mawerick14
 

Pièces jointes

  • Classeur heures.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400