Convertisseur de 40 types d'unités

Convertisseur de 40 types d'unités 2.61

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Etoto a mis à jour Convertisseurs de 19 types d'unités avec une nouvelle entrée de mise à jour:

2.4-Ajouts de macros pour faciliter le parcours du fichier.

Désormais, la page d'accueil a entièrement été refaite.Regarde la pièce jointe 1110787
Et vous n'avez plus qu'une liste déroulante et une macro qui vous emmènera à la feuille souhaitée et désormais quand vous êtes sur une feuille de conversion, si vous cliquer sur le bouton la feuille va être masqué pour faciliter la vue sur les onglets et choisir le nombre d'onglets ouvert.

Les macros sont protégées par un mot de passe que je communiquerais seulement en MP pour ceux qui veulent y...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Etoto a mis à jour Convertisseurs de 19 types d'unités avec une nouvelle entrée de mise à jour:

2.5 - Fusion des feuilles !!!

Désormais, TOUS les tableaux se trouvent dans une seule feuille nommée "Base de données" et si vous voulez convertir, restez sur la page d'accueil, choisissez en H4 le type d'unité et automatiquement le tableau se copie grâce à une fonction matricielle (faite par @Wayki :)) et vous n'avez plus qu'a utiliser le convertisseur ! Malheureusement, avec cette MAJ, les unités de températures ont du êtres supprimées mais l'ancienne version du fichier qui contient toujours toutes...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Etoto a mis à jour Convertisseurs de 21 types d'unités avec une nouvelle entrée de mise à jour:

2.52 - Liste de résultats disponible

Pourquoi n'avoir qu'un seul résultat quand on peux avoir une liste entière ? Désormais, quand vous choisissez l'unité à convertir et le nombre à convertir, vous avez une liste de résultats pour CHAQUE élément du tableau concerné. TOUTES les unités du tableau sont converties en une fois.

J'ai aussi améliorer la méthode qu'utilise la liste déroulante à trouver ses sources. D'ailleurs merci de ne pas toucher à la colonne S qui crée la référence de la liste déroulante.[ATTACH...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

australopitheque

XLDnaute Nouveau
salut
j'ai une proposition de conversion d'unité que j'ai réalisé (suivant un algorithme du site https://tannerhelland.com) mais je sait pas si cela rentre dans le cadre de ton projet.
Kelvin => RGB
je te joint le fichier simple
je n'ai pas mis les limitations a entré qui doivent être entre 1000 et 40000 k
 

Pièces jointes

  • convertisseur kelvin to rgb.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 1

Etoto

XLDnaute Barbatruc
salut
j'ai une proposition de conversion d'unité que j'ai réalisé (suivant un algorithme du site https://tannerhelland.com) mais je sait pas si cela rentre dans le cadre de ton projet.
Kelvin => RGB
je te joint le fichier simple
je n'ai pas mis les limitations a entré qui doivent être entre 1000 et 40000 k
Bonjour,
Waw ! C'est super ! Tu as une idée de comment le lié au fichier déjà fait ? Simplement rajouter une nouvelle feuille ?
 

australopitheque

XLDnaute Nouveau
honnêtement j'ai pas trop regarder de comment le lie a ton fichier, j'avais besoin de convertir du kelvin (température de couleur lumineuse) pour de la led en aquariophilie ,donc j'ai plancher un peu de comment le faire sous excel pour plus tard le faire sur un raspberry ou un arduino.
mais je peut essayer de regarder de comment le rajouté dans ton fichier si j'ai le temps, car si je ne me trompe pas.
il te faut juste deux lignes (1 pour l'entrer et 1 pour resultat) dans ton onglet data ,car les 3 lignes que j'ai mis c'est pour le calcul et peut être transparent.
par contre j'ai pas regardé pour le convertir dans une autre unité.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
honnêtement j'ai pas trop regarder de comment le lie a ton fichier, j'avais besoin de convertir du kelvin (température de couleur lumineuse) pour de la led en aquariophilie ,donc j'ai plancher un peu de comment le faire sous excel pour plus tard le faire sur un raspberry ou un arduino.
mais je peut essayer de regarder de comment le rajouté dans ton fichier si j'ai le temps, car si je ne me trompe pas.
il te faut juste deux lignes (1 pour l'entrer et 1 pour resultat) dans ton onglet data ,car les 3 lignes que j'ai mis c'est pour le calcul et peut être transparent.
par contre j'ai pas regardé pour le convertir dans une autre unité.
Ok

Pour les types de conversions sur lesquels tu travailles, je m'y connais pas du tout. Je te fait donc confiance t tu me diras la marche à suivre ou un fichier test.
 

australopitheque

XLDnaute Nouveau
le fichier que je t'ai joint convertie le kelvin vers rgb, j'ai pas fait l'inverse mais si besoin je peut regarder.
la cellule en vert est celle ou tu met la donnée et en bas tu as resultat rgb.
 

australopitheque

XLDnaute Nouveau
voila petit essai mais j'arrive pas a faire afficher le résultat dans tes colonnes.
pour l'instant seulement kelvin to rgb, j'arrive pas a faire l'inverse pour l'instant (en faite je trouve pas l'algorithme pour le faire.)
si tu trouve l'algo je suis preneur ;)
 

Pièces jointes

  • Conversion unités (2).xlsm
    65.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Mais voici un lien qui pourrait t'aider :