convertisseur nombre en lettres

olivierh

XLDnaute Nouveau
Sous excel 2007, existe-t'il une méthode simple pour convertir un nombre en lettres
 

aigledz

XLDnaute Nouveau
Re : convertisseur nombre en lettres

Bonjour aigledz,
Ci joint un petit fichier exemple avec explication
Demande si besoin pour changer la monnaie.
Bruno

comme je suis nouveau ici ,, je remerci tt le monde et en particuliè (youky) mon probleme c que j'ai office 2007 ,,, je trouve le marcos dans
AFFICHAGE ensuite ==> MACROS ,, quand je clique ,,, sa sort affichage les macros ,,, enregistré macro ,, utiliser les référence relative
quand je clike sur affichage les macros je recoi un tableau (nom de macro ,,exécuté ,,,,)
j'arrive pas a suivre la méthode que vous m'avez envoyé youky ,,, ou peut etre que je suis nul :eek:
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : convertisseur nombre en lettres

re,
Presses les touches ALT + F11
le Alt à gauche de la barre espace

ou encore un click avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'onglet et Visualiser le code
le mieux pour s'assurer qu'excel ne bloque toutes les macro par sécurité
click dans le gros rond Office et option d'excel >afficher l'onglet développeur
ensuite centre de gestion et confidentialité >parametre du centre de gestion>parametre des macros>coche Déactiver les macro avec Notification
 

aigledz

XLDnaute Nouveau
Re : convertisseur nombre en lettres

:D sur le coté informatique je suis pas novice ,, mais ,, je suis un peut en retard sur excel 2007 ,, pour la méthode c ok bruno ,,apres je clique sur ok ,, ah aussi sue la meme liste en bas ya ecrit (paramètre de MACROS ,es ce que couche sur accès approuvé au model de projet
en suite ,, je fais koi pour termine la formule
Bruno jusqu'a maintenant tu ma vraiment aidé ,, ne te casse pas la tete c ta autre chose a faire ,, c gentil de ta part ;)
 

aigledz

XLDnaute Nouveau
Re : convertisseur nombre en lettres

:( j'arrive pas a trouvé la solution ,,, sur le fichier que tu ma envoyé , sur la cellule jaune j'ai ecrit une somme ,, apres sa ,, g aperçu au normalement il sera ecrit le somme en lettre ,, ya ecrit NOM? :confused:
ce qui veux dire erreur ,, je suis perdu :rolleyes:
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : convertisseur nombre en lettres

Aigledz,
il te faut cocher Activer les macros lors du message lors de l'ouverture du fichier
Si tu n'as pas de message qui te demande d'activer les macros fait ceci
click dans le gros rond Office et option d'excel >afficher l'onglet développeur
ensuite centre de gestion et confidentialité >parametre du centre de gestion>parametre des macros>coche Déactiver les macro avec Notification
ceci car par défaut Excel bloque toutes les macros et ma manip te laisseras le choix de choisir entre les Activer ou les bloquer.
Bruno
Bruno
 

Abdelatif

XLDnaute Nouveau
Re : convertisseur nombre en lettres

la fonction ne fonction pas correctement avec les grand nombre de 100000 et plus ( voir la photo)
comment faire pour réparé le module
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    29.1 KB · Affichages: 563
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    29.1 KB · Affichages: 566
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    29.1 KB · Affichages: 576
Dernière édition:

Neileru4

XLDnaute Occasionnel
Re : convertisseur nombre en lettres

Bonsoir a tous ceux qui sont présents sur ce site
voila mon souci
suite au lecteur des demandes et des réponses que j'ai tester tous cela est bien sympathique
sauf que moi je cherche encore plus complexe
j'ai ma cellule qui contient du texte (juste une lettre) et je veux que cette lettre soit converti en nombre
admettons
ma cellule A1 = h
je veux que h équivaut a 10

est ce possible
ou me suis je tromper de discussion
si c'est le cas pourriez vous me redirigé vers le bon forum
merci a tous et bonne soirée
cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
116
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87