Autres Convertir un nom propre en arabe (Excel 2007)

cherco

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous,

heureux d’être parmi vous, je suis nouveau ici et novice en excel, et donc je me demandais si c’était possible décrire donc un nom propre comme " ALI" en arabe ce qui donnerait "علي"

jai un fichier de plus de 600 étudiants avec tous leur coordonnées a saisir et ça serai mieux si je pouvais automatiser au moins cette partie du travail.

merci d'avance pour votre aide.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour cherco,

je ne peux pas t'aider pour ça, mais je suis sûr que tu pourras y arriver bien plus facilement
si tu trouves une version arabe d'Excel, qui tourne sur une version arabe de Windows. 😜

(avec aussi un clavier arabe, mais tu peux garder ton écran français et ta souris française 😛)


soan
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Seule solution Google Traduction !
Bonne Journée !
arabe.jpg
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous,

heureux d’être parmi vous, je suis nouveau ici et novice en excel, et donc je me demandais si c’était possible décrire donc un nom propre comme " ALI" en arabe ce qui donnerait "علي"

jai un fichier de plus de 600 étudiants avec tous leur coordonnées a saisir et ça serai mieux si je pouvais automatiser au moins cette partie du travail.

merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Cherco,
Impossible d'utiliser excel pour traduire des noms en Arabe, si vous voulez de l'aide pas de souci, envoyez moi votre fichier.
 

cherco

XLDnaute Nouveau
Merci pour vous réponses rapides,
Google traduction ne peut pas le faire correctement de plus je connais très bien l'arabe donc pas de soucis de ce côté là.

Je pensais faire comme pour le cas " des chiffres en Arabe".
Définir l'équivalent de l'alphabet et les locutions arabe et voir ce que ça donnerait,, seulement je n'ai connais rien en Excel VBA. Une aidée ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
et ben dis donc tu n'est pas sorti de l'auberge il te faudrait alors compiler un dictionnaire de toute les locutions et c'en fait un paquet je pense qu'une requête vers un cite de traduction serait plus adequat a mon avis mais sachant qu'il peut y avoir plusieurs dialecte selon les pays et voir même régions la tache est compliqué
d'ailleur je viens d'essayer sur 3 site de traduction la traduction de ALI donne 3 versions différentes
d'autant plus que si exel est dans une langue autre que l'arable la cellule sera convertie dans cette langue il te faut donc traduire ca dans un dessin donc shapes
autant dire in faisable dans ce contexte
quand au font (les rares qui existent) juste pour faire une conversion visuelle convertissent lettre par lettre et donc toutes les onomatopées et autres locutions et autre pratique dans cette langue sera occulté

je suis pas sur que excel soit tout indiqué pour un tel travail de fond qui n'en a pas l'air mais est un gros travail
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
la seule chose qui pourrait peut-être t'aider c'est d'extraire tous les prénoms sans doublons, écrire devant ces prénoms la (traduction) en arabe, puis une formule ou un code VBA pourront faire l’affaire.

Cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Hamouda,

ah ? je croyais qu'il n'y en avait pas tant que ça ; par exemple :

* Hamouda
* @R@chid
* Ali baba et les 40 voleurs
* Aladin et la lampe merveilleuse
* Jamel Debbouz

à part eux, je vois pas bien ; ah, si ; peut-être aussi Mohamed ? 😜 (je blague, hein ? ne te fâche pas ! 😛)

pour Aladin, je m'rappelle jamais si c'est avec un seul « d » ou 2 « d » ; je crois qu'les 2 orthographes
existent : Aladin et Aladdin ; moi, du moment qu'le Génie est bien dans la lampe, et qu'il ne boude
pas quand on la frotte avec un chiffon, ça m'suffit ! 😊


soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 843
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14