Autres Convertir un nom propre en arabe (Excel 2007)

cherco

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous,

heureux d’être parmi vous, je suis nouveau ici et novice en excel, et donc je me demandais si c’était possible décrire donc un nom propre comme " ALI" en arabe ce qui donnerait "علي"

jai un fichier de plus de 600 étudiants avec tous leur coordonnées a saisir et ça serai mieux si je pouvais automatiser au moins cette partie du travail.

merci d'avance pour votre aide.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour cherco,

je ne peux pas t'aider pour ça, mais je suis sûr que tu pourras y arriver bien plus facilement
si tu trouves une version arabe d'Excel, qui tourne sur une version arabe de Windows. 😜

(avec aussi un clavier arabe, mais tu peux garder ton écran français et ta souris française 😛)


soan
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Seule solution Google Traduction !
Bonne Journée !
arabe.jpg
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous,

heureux d’être parmi vous, je suis nouveau ici et novice en excel, et donc je me demandais si c’était possible décrire donc un nom propre comme " ALI" en arabe ce qui donnerait "علي"

jai un fichier de plus de 600 étudiants avec tous leur coordonnées a saisir et ça serai mieux si je pouvais automatiser au moins cette partie du travail.

merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Cherco,
Impossible d'utiliser excel pour traduire des noms en Arabe, si vous voulez de l'aide pas de souci, envoyez moi votre fichier.
 

cherco

XLDnaute Nouveau
Merci pour vous réponses rapides,
Google traduction ne peut pas le faire correctement de plus je connais très bien l'arabe donc pas de soucis de ce côté là.

Je pensais faire comme pour le cas " des chiffres en Arabe".
Définir l'équivalent de l'alphabet et les locutions arabe et voir ce que ça donnerait,, seulement je n'ai connais rien en Excel VBA. Une aidée ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour