Microsoft 365 convertir un fichier xlsm en fichier executable

Claudiuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

S'il vous plait j'ai un fichier Excel xlsm que je veux transformer en exécutable.
Au fait le fichier Excel xlsm je veux copier ca à quelqu'un mais je ne veux pas
qu'il le distribue à son tour.

Merci beaucoup d'avance.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Claudiuss, Sylvain, le forum

Seulement Access (de la suite Office de Microsoft) possède un runtime qui permet de le rendre autonome en un fichier exécutable (avec dépendance éventuellement) mais comme le dit Sylvain rien n’empêchera l'utilisateur de le donner à son tour...
Sauf à créer une usine à gaz pour créer une clé de déverrouillage ou un système analogue !!!

@Phil69970
 

racalbuto

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
voila j 'ai créé un fichier complexe Excel sur le réseau de mon entité il fonctionne très bien toutefois il fait appel à un chemin bien précis pour ouvrir d'autre classeur et récupérer des information et je dois copier ce ficher complexe dans une autre antité d'une autre ville.
mon problème c'est que je suis obligé de rentrer dans le code VBApour modifier le chemin des autre classeurs.. il y a t il un moyen d'éviter cela car apparemment on ne peut pas crée de fichier install ???? Ex: mon emplacement .......... "K:\UTs_DGST\EPINAY\Analyse Urbaine\COMMUN\Philippe R\testpr\PRESENCE 1.xlsm"
et je change de ville donc le fichier aura changé obligatoirement de chemin ....
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
voila j 'ai créé un fichier complexe Excel sur le réseau de mon entité il fonctionne très bien toutefois il fait appel à un chemin bien précis pour ouvrir d'autre classeur et récupérer des information et je dois copier ce ficher complexe dans une autre antité d'une autre ville.
mon problème c'est que je suis obligé de rentrer dans le code VBApour modifier le chemin des autre classeurs.. il y a t il un moyen d'éviter cela car apparemment on ne peut pas crée de fichier install ???? Ex: mon emplacement .......... "K:\UTs_DGST\EPINAY\Analyse Urbaine\COMMUN\Philippe R\testpr\PRESENCE 1.xlsm"
et je change de ville donc le fichier aura changé obligatoirement de chemin ....
Bonjour,
@racalbuto : tu aurais dû ouvrir ta discussion. Là, tu inscrutables chez les "gens" sans y être invité.
Etant nouveau, je te file un bout de coude à mettre en lieu et place du chemin en dur. ça te permettra de selectionner toi même le fichier concerné.
VB:
'Ouvre le fichier de l'on a sélectionné
   Dim wbMyWb As Workbook
   Application.DisplayAlerts = False
   Fichier = Application.GetOpenFilename()
   If Fichier <> False Then
      Set wbMyWb = Workbooks.Open(Fichier)
   End If
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
si tu n'est pas trop nul et que tu a winrar avec SFX tu peut te faire un exe de ton fichier exel
tu met un mot de passe comme ca on peut plus ouvrir l'archive sans
tu met l'iconne que tu veux
l'extraction temporaire peut être masque et même masquer le fichier
bref un VRAI FAUX EXE quoi
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400