convertir un calendrier de semaines en nombre de jours ouvrés par mois

ZAIDI

XLDnaute Nouveau
bonjour,
On faite je cherche une fonction ou ensemble de fonctions qui me permettra d'avoir le nombre de jour ouvrés par mois sur un calendrier excel, sachant que mon calendrier sur excel est par semaines, j'ai des numéros de semaines, des dates de début pour chaque semaine mais pas de date de fin, j'espère avoir de façon automatique pour chaque mois le nombre de jours ouvrés , il y a aussi le problème des semaines qui cheval sur deux mois.
J'espère avoir été clair
Merci Merci
 

ZAIDI

XLDnaute Nouveau
salut
j'ai déjà essayer avec ces fonctions mais enfaîte ce que je recherche c'est le nombre de jours de formation par mois, qui représentent la couleur verte sachant que c'est un calendrier annuelle de plusieurs formation avec des périodes de stages et des périodes de formations, il y a des semaines qui cheval sur deux mois et qui complique de plus en plus.
je sais pas si ça peux ce faire de façon plus automatique, je n'ai pas essayer le code VBA parce que je suis nul avec, j'espère avoir été plus clair, j'ai vraiment besoin de coup de main svp
j'ai aussi ajouté un autre calendrier présentée différemment en pièce jointe sur la 2 ème feuille du classeur
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu avais rempli "à la main" les cellules vertes. En pièce jointe, j'ai essayé avec une autre méthode :

J'ai fait avec des MFC pour colorier en vert les cellules contenant soit un texte du style (S y, avec y le n° de la semaine, soit un x. Donc, pour continuer à remplir le tableau, il faut rajouter des x dans les colonnes à droite de la colonne H. Sur la ligne 37, j'ai mis une formule comptant ces cellules. Il suffit de la copier davantage vers la droite.

Si cette méthode n'est pas applicable dans ton cas, il faudra certainement passer par une macro. En cherchant bien sur ce forum, on doit trouvé cela presque tout fait. Il me semble que Roger2327 avait proposé quelque chose faisant ce genre de chose, compter les cellules ayant une couleur particulière.

@ plus

P.S : Si tu le désires, on peut aussi mettre en vert toutes les cellules contenant un texte quelconque, et compter ensuite ces cellules, colonne par colonne.
 

Pièces jointes

  • Calendrierx2.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 47

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ZAIDI
Bonjour le Fil CISCO , Le Forum
Donc aucun rapport entre les deux calendriers ?
Tu veux depuis la Feuil2 ou la Feuil3 , récupérer le nombre de cellules colorées selon leur couleur ?
Que représentent les cellules Blanches en Feuil3 , il n'y en a pas en Feuil2 .
dans l'attente
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour ZAIDI
Bonjour le Fil CISCO , Le Forum
...
Que représentent les cellules Blanches en Feuil3 , il n'y en a pas en Feuil2 .
dans l'attente
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie

Si tu n'as ouvert que ma dernière pièce jointe, les cellules blanches, ce sont les cellules où je n'ai pas encore mis le "x" donnant le remplissage automatique grâce à une MFC. C'est tout. Dans le fichier initial, elles sont vertes.

@ plus
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
une approche
On met les Dates de début et de fin dans les cellules avec comment .
Puis on clique sur le Bouton "Initialiser"

On pourrait imaginer avoir une liste des périodes de Stage , formation , vacances etc etc
et établir le Calendrier en une seule fois voir le résultat de cette exemple , En feuille "Résultat" c'est le produit de mon interprétation Lol

je ne me suis interressé qu'a ce calendrier .

Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Calendrierx2-Chti160-1.xlsm
    45.9 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ZAIDI
Bonsoir Le Fil,Le Forum

Une interprétation , je n'ai pas toutes les infos , donc dans l'attente .

Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Calendrierx2-Chti160-3.xlsm
    65 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
712

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali