XL 2016 Convertir fichier Excel en OFX

Superpat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Depuis un mois, ma banque, le C.A. ne m'envoie plus de fichier Money (ofx), mais des fichiers Excel (xlsx).
Je souhaite continuer à utiliser Money et j'ai vu que des membres avaient fait la solution inverse.
Pourriez-vous m'aider ?
 

Superpat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il faut franchement arrêter d'utiliser Money, c'est une application obsolète...

Ca fait 2 ans que perso j'utilise : MS Comptes Banacaires (http://www.msoft.fr/)

Et je ne reviendrai pas en arrière ;)

Bonjour BrunoM45,
Lorsque je poste une demande d'aide pour convertir un fichier, je n'attends pas une réponse comme la tienne. J'utilise Money, j'en suis satisfait et je ne veux pas en changer surtout pour acheter un autre logiciel.
Bonjour Eriiiic, non actuellement le seul format proposé est excel.
J'ai trouvé un article de Josep Bori ici avec un lien pour télécharger le fichier de conversion, celui-ci est en anglais et demande une adaptation. Si personne n'a d'autres propositions de CONVERSION, je m'y attellerai.
Bonne soirée à tous
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Bonjour BrunoM45,
Lorsque je poste une demande d'aide pour convertir un fichier, je n'attends pas une réponse comme la tienne. J'utilise Money, j'en suis satisfait et je ne veux pas en changer surtout pour acheter un autre logiciel.
Désolé, c'était pour aider également, car l'essayer c'est l'adopter :p
Maintenant je ne pensais pas que vous étiez à 30€ près :(
Comme disait ma grand-mère, j'utilise depuis des années mon poêle à bois, pourquoi j'en changerais
1036060
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Tiens, on a fêté les 10 ans de sa mort cette année...
C'est vrai qu'il a l'air propre msoft
En gratuit tu as Bankperfect que j'ai utilisé qq temps. L'interface est agréable, tu ne serais pas trop dépaysé (mais n'a plus bougé depuis 2015, pas encourageant...).
Perso maintenant j'utilise un agrégateur de compte sur smartphone. Plus rien à saisir, le pied ;-)

A tout hasard, Money n'accepte pas les csv des fois ?
eric
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour eriiic, brunom45, superpat

L'arrêt de MS money a déçu pas mal d'entre nous (Perso, je travaille depuis 2009 sur un fichier excel avec des listes déroulantes pour les rubriques et sous-rubriques et des tableaux de bord sur la même page qui me suffisent amplement).

Après quelques recherches, les pages web vous renvoient invariablement sur des sites en freeware (icreateofx) / shareware (propersoft qui semble avoir bonne presse) mais avec peu de retour sur la sécurité pour l'un et cher pour l'autre (70$ en one shot).

Si vous me le permettez, la solution proposée par Brunom45 à 30€ devrait au moins être testé puisque vous avez 30 jours pour vous faire la main.
Si l'utilisation est aussi pratique et fluide que MS money, il n'y a guère à hésiter, le cout sera vite amorti.
Et tester Bankperfect 15 minutes aussi si le premier ne vous convient pas. Là, c'est gratuit, pas de risque.

Je ne fais guère avancé le Shlimb...' donc bon courage

xl-ment
zebanx

un lien sinon :http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=174&orderby=hitsD
 

armelleh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Depuis un mois, ma banque, le C.A. ne m'envoie plus de fichier Money (ofx), mais des fichiers Excel (xlsx).
Je souhaite continuer à utiliser Money et j'ai vu que des membres avaient fait la solution inverse.
Pourriez-vous m'aider ?

Bonjour, J'ai le même besoin que vous transformer mes fichiers excel en OFX, avez vosu trouvé une solution ?
Merci pour votre aide
 

Superpat

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai le même besoin que vous transformer mes fichiers excel en OFX, avez vosu trouvé une solution ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai fait ma propre macro qui transforme les xls en ofx, mais sur le CA, vous allez sur :
- Mes Opérations
- Mes Opérations courantes
- Télécharger mes opérations
- Et en plein milieu il y a le format de téléchargement
Bonne soirée
Money.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir
en gros c'est du langage balisé style XML ca devrait pas etre dur de le faire d'autant plus que je viens de tester la solution du lien et elle fonctionne

ps:
belle mentalité!!!
je viens chercher de l'aide mais si je trouve tout seul je garde pour moi

bravo je prends note et je suis pas le seul je crois ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345