Convertir des données en lignes et colonnes et inversement

Henika

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité précédemment mais je n'arrive pas à trouver de solution exacte à mon problème. (je suis vraiment débutante et je n'arrive pas à décrypter les différentes formules trouvées...)

J'ai un tableau de données (extrait de SAP) qui est en ligne avec des données sur 3 colonnes, je souhaiterais mettre en plusieurs colonnes. Je précise que le copier - coller transposé ne va pas car j'ai plus de 6000 lignes

Le fichier joint est plus parlant

Quelqu'un aurait-il une formule pour faire la manipulation lignes en colonnes (pour que je puisse travailler le fichier extrait de SAP) et une autre formule pour la manip inverse (afin que je puisse recharger les données modifiées sous SAP)

Merci pour votre aide
Henika
 

Pièces jointes

  • Test Prix.xls
    13.5 KB · Affichages: 61
  • Test Prix.xls
    13.5 KB · Affichages: 58
  • Test Prix.xls
    13.5 KB · Affichages: 54

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir des données en lignes et colonnes et inversement

Bonjour Henika et bienvenue,

Une proposition par macro, en pièce jointe. Le code n'est sans doute pas optimisé, mais voyons déjà si ça semble fonctionner.
... si tu repasses par ici!?
 

Pièces jointes

  • Test Prix (Henika).xls
    41.5 KB · Affichages: 63

Henika

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir des données en lignes et colonnes et inversement

Bonjour Modeste,

Un grand merci à toi!

Ca fonctionne parfaitement... et sur les 6000 lignes. C'est exactement ce que je cherchais.
J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait que j'execute la macro hé hé.:eek:, mais j'ai fini par trouver.

Bon, j'abuse peut être un peu mais est-il possible d'avoir la macro inverse?

Merci encore
Henika
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir des données en lignes et colonnes et inversement

Bonsoir Henika,

Bonne nouvelle: tu n'as pas posté un message pour disparaître ensuite :rolleyes: