Microsoft 365 Convertir colonne en lignes ( complexe )

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Ci-joint un fichier avec 3 onglets dans lesquels j'ai inséré des commentaires et des Text box.
En résumé :
J'ai un fichier "AHU List" dans lequel je déclare le nom des groupes de ventilation, chaque groupe à un index unique. La colonne "numéro de système" est la seule qui relie des groupes entre eux. Un système peut comporter plusieurs groupes.​
J'ai un fichier de calcul avec deux onglets, l'un permettant de calculer le débit pour chaque local, en indiquant pour chaque groupe desservant un local le débit. Un même groupe peut desservir plusieurs locaux et un même local peut être ventilé par plusieurs groupes différents. L'autre permettant de faire la somme des débits de​
chaque groupe de ventilation.​
Problème rencontré :​
Les groupes de ventilation se retrouve sur plusieurs lignes, éventuellement pas successives, et cela augmente le risque d'erreurs dans la suite des calculs​
Résultat à obtenir :​
Une ligne par système avec l'ensemble des groupes le composant.​
Je suis un peu,... beaucoup perdu.​
Merci d'avance pour vos conseils.​
Marc​
 

Pièces jointes

  • Fichier Excel AHU pour forum.xlsx
    51.9 KB · Affichages: 16

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Mlizin bienvenue
Ajout d'une feuille et y ai mis des commentaires
tu peux y mettre tes commentaires
edit:2ème et 3ème colonne sont ligne et colonne ou se trouve ce qu'il y a en colonne1(résultat de essai)
 

Pièces jointes

  • Fichier Excel AHU pour forumV1.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonsoir Bebere,
Vraiment désolé de te dire merci, si tard et si longtemps après ta réponse, pour avoir répondu.
Mais malgré le confinement je suis à 65H par semaine à travailler.
Je regarde c soir ton fichier d'une manière un peu plus précise.
encore une fois merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 059
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164