Conversions devises : je cherche une formule automatique !

saharadust

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens à vous pour une petite demande, je suis en train de préparer un tableau excel et j'ai un gros trou dans mes souvenirs de cours d'informatique du lycée (j'aurais dû me douter à l'époque que cela me servirait plus que ce que je n'imaginais !!!)

En gros, j'ai deux colonnes, une avec des sommes en Euros, et une deuxième colonne dans laquelle je voudrais afficher l'équivalent en dollars.

Pour le faire manuellement pas, de souci, par exemple, si la cellule dans laquelle figure ma somme en Euros s'appelle A2 et que la cellule dans laquelle doit s'afficher ma somme en USD, il me suffit de faire :

= A2*taux de conversion

Ce que je voudrais faire, c'est avoir une formule qui me permet d'appliquer cela automatiquement à toutes les cellules de ma colonne.

Quelqu'un peut-il m'aider ? :) :)

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!
 

saharadust

XLDnaute Nouveau
Re : Conversions devises : je cherche une formule automatique !

Bonjour 13GIBE59,

Excuse-moi je suis un peu novice, je ne sais pas comment "tirer" une formule vers le bas, c'est à dire que j'aimerais pouvoir entrer une formule qui applique automatiquement la même opération (la même formule) pour chaque cellule sans avoir à l'entrer manuellement sur une centaine de cellules.

Pour reprendre mon exemple, je sais comment entrer manuellement une formule qui permet que B2 affiche la correspondance en dollars de A2, mais comment faire pour que cela se fasse automatiquement avec B3 pour A3, B4 pour A4 etc ?

Merci pour ton aide !
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Conversions devises : je cherche une formule automatique !

Tu places ton pointeur de souris en bas et à droite de la cellule contenant la première formule, sur le petit carré noir, ton pointeur -grosse croix blanche- devient petite croix noire, tu maintiens le clic et tu tires vers la bas...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversions devises : je cherche une formule automatique !

Bonjour à tous,
Salut JB,

Ou bien :
  • Tu entres ta formule dans la première cellule de la colonne concernée
  • Tu sélectionnes la plage concernée
  • Tu cliques dans la barre de formule
  • Tu valides par Ctrl+Enter
A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO