Conversions des données de temps aie aie!!!

mumubedin

XLDnaute Nouveau
Coucou à tous,

Mon sauveur est parti en vacances, il m'a dit de m'en remettre à vous pour mes problèmes!!
J'ai des problème de saisie et de conversion de mes données TEMPS, pour une meilleure compréhension je vous joins mon fameux fichier et les commentaires appropriés voir feuille "BASE DE DONNEES" ET "EXEMPLE";

Merci à tous et bon courage avec cette chaleur accablante!!

Salutations!
Mumu
 

Pièces jointes

  • FICHE TEMPS DEFINITIF3.zip
    39.1 KB · Affichages: 28
  • FICHE TEMPS DEFINITIF3.zip
    39.1 KB · Affichages: 25
  • FICHE TEMPS DEFINITIF3.zip
    39.1 KB · Affichages: 26

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversions des données de temps aie aie!!!

Bonjour le Forum,
Bonjour mumubedin,

je ne comprends pas tout si te valeur 2.3 en centieme correspondent bien a 2 minutes et 18 seconde comme tu as 7 fois cette valeur le résultat est bien 16 minutes et 06 secondes alors pourquoi demander 4 seconde de plus.

Jocelyn
 

mumubedin

XLDnaute Nouveau
Re : Conversions des données de temps aie aie!!!

salut jocelyn,
Non enfin je suis pas si gourmande, je souhaite juste homogénéisé la saisie et les résultats : Si je saisie mes temps en heures normales je souhaite que mes totaux soit également en heures normales exemples :

- si je saisie dans une cellule 2.3 (2minutes et 30sec) dans ma base de données je veux qu'aparaisse dans cette même cellule: 00:02:30
et dans ma feuille "exemple" la même chose et pour les cellules total : 00:02:30 x 7 = 00:16:10 suis-je assez claire ou toujours pas?

Merci par avance
amicalement
Mumu
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversions des données de temps aie aie!!!

re coucou mumu,

soit je suis trés trés fatigué et il est temps que je parte en vacance, soit j'ai vraiment trop chaud et je dois allé faire un tour a la piscine soit encore je fume quelque chose de répréhensible et il faut vraiment que j'arrete. :p :)

mais tout ca m'interroge, :confused:

1° si j'ai 02:30 2 minutes et 30 secondes et que je veux les convertir le resultat sera 2.5 et non 2.3

2° 7 fois 2 minutes et 30 seconde n'ont jamais fait 16 minutes et 10 seconde :

7 fois 2 minute = 14 minute

+

7 fois 30 seconde = 210 seconde soit 3 minutes et 30 seconde

donc 14 minutes + 3 minutes et 30 secondes = 17 minutes et 30 seconde

voila voila a toi de voir si maintenant j'ai compris a quoi conrrespondait les 2.3 des cellules F10 a R10 je ne comprend pas le résultat que tu attends :eek:

et excel va avoir besoin d'une certaine logique

dis moi ce que l'on doit faire maintenant

Jocelyn

Edit : Bonjour Monique merci à toi ca me rassure
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Conversions des données de temps aie aie!!!

Bonjour,

Jocelyn, je dois être aussi très fatiguée

Si 2,30 = 2:30
si 2,25 = 2:25
et si 2,01 = 2:01
en feuille « Base de données », pour la cellule B37
=ENT(B37)/1440+MOD(B37;1)/864

En E10 de la feuille « Exemple »
=SI($B10="";"";ENT(RECHERCHEV($B10;SOURCE2;4;0))/1440+MOD(RECHERCHEV($B10;SOURCE2;4;0);1)/864)

Mais tu ne dis pas tout le temps la même chose.
Regarde ce que tu dis ici, ça se contredit :
(1 minute= 100 centièmes, 100 = 60 secondes , 0,25 cent = 15 secondes, 0,50 = 30 sec....), cependant pour faciliter le travail et éviter des calculs préalables je voulais savoir comment paramétrer les cellules "TU…" pour qu'on obtienne le résultat suivant :
* en saisissant 2,30 on veut qu'apparaisse : 00:02:30 pour dire 2min et 30 secondes.
Si 0,25 = 15 secondes, 2,30 <> 2 min 30
 

mumubedin

XLDnaute Nouveau
Re : Conversions des données de temps aie aie!!!

si toi tu dois arrêter de fumer moi je vais m'y mettre car là je n'arrive plus à suivre ni à savoir ce que je veux!!!
Alor je vais fumer, me rafraîchir et je reviens j'espère avec un message plus clair pour tous les deux!!! à tout de suite JOCELYN
MUMU
 

mumubedin

XLDnaute Nouveau
Re : OUF !!!

OUF!!
enfin je suis opérationnelle !!!
J'ai réussi avec toute vos réponse à réaliser ce que je souhaitais. Cependant, je viens de modifier ma feuille modèle et je ne sais pas comment il faut aller la Un des internaute du forum à masqué la feuille modèle, et grâce au bouton de la feuille "MENU" :une nouvelle feuille apparraît.
Puis-je te demander cette dernière faveur, de modifier mon ancienne feuille modèle avec la nouvelle appelée "MODELE1"?

PS/ PEUX TU JUSTE REGARDER MES 2 QUESTIONS EN BAS DE LA FEUILLE "BASE DE DONNEES"


MILLE FOIS MERCI
BON AP
MUMU
 

Pièces jointes

  • FICHE TEMPS DEFINITIF3.zip
    45.3 KB · Affichages: 17
  • FICHE TEMPS DEFINITIF3.zip
    45.3 KB · Affichages: 16
  • FICHE TEMPS DEFINITIF3.zip
    45.3 KB · Affichages: 19

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversions des données de temps aie aie!!!

re coucou,

Bon alors j'ai transposé ta feuille appeller "modele OK" pas vu de modele 1
sur la feuille modele

je n'ai pas re masquer la feuille modele si tu veux le faire il te suffit de faire menu => format => feuille et masquer

si tu veux la protéger comme elle l'était tu fais menu => outils => protection

voila autrement pour ce qui est de répondre au question tu verra dans le fichier tous ce qui demande du VBA j'en suis incapable

Jocelyn

heu avec le fichier c'est mieux :eek:
 

Pièces jointes

  • fichetemps.zip
    45 KB · Affichages: 32

mumubedin

XLDnaute Nouveau
Merci Jocelyn

Je viens de prendre note de ton dernier message, merci c'est vraiment parfait : peut être que tu t'estime comme une bille en VBA par contre c'est loin d'être le cas pour EXCEL !!!
Merci pour tout, je vais clôturer aujourd'hui mon application depuis 2 semaines que j'y suis dessus il été temps.

Si je nouvelle mission dans l'avenir j'espère que je pourrais toujours compter sur toi??
Merci
A très bientôt et bonnes vacances si c'est le cas.
Très Amicalemnt

Muriel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet