Conversions avec des temps

@

@lex

Guest
Bonjour à tous
Voilà le problème du jour :
J'ai besoin de plusieurs formules de conversion et de manipulation de temps (min/sec) :

- Une pour convertir un nb décimal (ex : 1.5) en min:sec (1:30)

- La formule inverse

- une formule me permettant, à partir d'une valeur en min:sec (ex : 2:30), d'obtenir un nombre entier de min (3)

- Comment peut-on calculer la valeur d'un "dépassement" (en min:sec) ?
(ex : 2:30 - 1:20 = 1:10)
(ex : 1:05 - 1:20 = 0)

merci à vous tous pour vos conseils

@lex
 
@

@lex

Guest
Bon en fait j'm'ai démerdé pour les formules mais je rencontre de nouveaux pbs :

Dans une cellule, j'ai un temps alloué en min:sec,
dans une autre, un temps effectué (meme format),
dans une troisième cellule, je cherche à obtenir la différence, dans un sens ou dans l'autre,...
...sanchant que (j'en vois qui ne suivent plus!) une fourchette de tolérance (-2min, +0 min) doit être pris en compte...

Houlala ça va vous faire bosser ça...

merci beaucoup
 
A

andré

Guest
Salut @lex,

Si je ne t'ai pas répondu plus tôt, tu en trouveras l'explication sous la réponse que j'ai donnée aujourd'hui à Serge.

Pourrais-tu être un peu plus explicite quant à ce que tu entends par "fourchette de tolérance".
Je connaissais les maisons de ... (lol), moi personnellement j'ai une bonne fourchette assez tolérante, mais encore (relol).

Est-ce que tu veux que le résultat soit nul si la différence est inférieure à - 2 m ou autre chose ?

André.
 
@

@lex

Guest
aha mort de rire

la fourchette de tolérance c'est : pas de point de pénalité si on est situé à l'intérieur de la fourchette, cad par ex

pour un temps de 10 min
si on est entre 8 min et 10 min, pas de pénalité

Voilà pour la fourchette, maintenant j'ai trouvé la solution avec des si...

En revanche je sais tjr pas comment modifier x dans "cellule A1 commenté par x"

Merci beaucoup pour vos réponses

Je voulais aussi dire que l'ambiance de ce forum est excellente (malgrès les petits bugs de temps en temps, mais l'informatique sans les bugs, ce n'est plus de l'informatique.) et que j'espere que celui-ci va perdurer.
 
A

andré

Guest
Resalut @lex,

J'ai cherché pour ton commentaire, mais je n'ai pas trouvé (pour le moment, ne t'inquiète pas).
Ce "X" provient certainement de données de base que tu as introduites au moment de l'installation de ton progarmme MS, puisque moi j'ai mes initiales.
Mais comment modifier ce code.

Appel urgent à Thierry : dis-nous comment dans les commentaires on peut modifier ou supprimer le texte qui s'affiche d'office (MS office -lol-).

Une Duvel comme prime !

André.
 
S

steplof

Guest
Bonsoir @tous

Peut être un élément de réponse si j'ai compris le prob

Menu options, onglet général, utilisateur: c'est le nom qui figure là qui est semble t'il repris dans les commentaires sur xl2000 en tout cas.

En espérant avoir été utile

Bonne soirée

Steplof
 
A

andré

Guest
Salut Steplof,

Si tu supprimes le nom de l'utilistaeur à l'endroit que tu indiques (tu laisses la case vide), Excel reprend automatiquement un autre nom qui doit avoir été indiqué au moment du chargement du programme et qui devrait normalement pouvoir être retrouvé sous un des programmes de Démarrer, mais je ne trouve pas où !

André.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs