XL 2013 conversion

matte

XLDnaute Junior
bonjour,
est 't'il possible de convertir une phrase contenant du texte, des chiffres, des majuscule, minuscule, diffèrent caractère signe plus, moins, tiré, en suite numérique inferieure ou égale à 30 chiffres et si cela est possible, peu t'on ensuite à partir de cet suite numérique reconstruire la phrase le tout par macro
svp merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
par exemple avec le mien ton pseudo "matte" donne un nombre EX B8D8E1
CE qui fait 6 caractères pour 5 au départ alors 30 caractères numériques pour ta phrase qui en fait 40 tu peux abandonner cette idée tout de suite a moins de faire un algo par mots donc un sacré dictionnaire que je mettrais 30 secondes et demie a démonter
 

matte

XLDnaute Junior
bonjour,Soan,patrick,
Patrick, démonter quoi ? il n'y à rien à démonter et encore moins à cacher, le noms de mes fichiers regroupe un certains nombres d'informations abréger qui les dissocie les un des autres, je souhaitai simplement convertir leurs appellation en un nombre inferieur à 30 chiffres. forum d'entraide, je suis pas venue pour être agressé par ce que je ne sais pas tous faire ,je suis sur Excel quand je suis pas à l'hôpital pour rester en vie … merci toute fois de me dire que toi tu c'est le faire (donc c'est possible ) merci Soan pour les liens, je vais lire et essayer de me débrouiller
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@matte

d'après moi, Patrick a seulement voulu dire que la méthode de cryptage qui est décrite
n'est pas infaillible, dans le sens où ça peut facilement être décrypté ; quand il écrit :
« 30 secondes et demie a démonter », ça signifie que son algorithme de décryptage
mettrait moins d'une minute pour décoder ce qui a été crypté ; conclusion : il faut
essayer de trouver une méthode de cryptage plus efficace.

je suis sûr que ce qu'a dit Patrick n'est pas par rapport à toi, mais par rapport
à la technique de son algorithme de décodage.

pour ta santé, je te souhaite qu'elle s'améliore bientôt. 🍀


soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali