XL 2016 conversion impossible

MAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum. bonjour a tous. j'utillisais office 2010. je viens de migrer vers office 2016. malheureusement, mes fichiers excel 2010 sont ilisibles. je suis désespéré. que faire.
merci d'avance
 
Solution
Merci pour tout .
voici ce que j'ai fait.
1-j'ai totalement désinstalé 2016 32 bits
2-j'ai réinstalé office 2016 64 bits.
tous les fichiers se sont automatiquement conformés.
je suis heureux d'avoir suscité le débat.

MAN

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir yeahou. Bonsoir le forum
exactement, lorsque je passe par cette méthode, le fichier s'ouvre et est bel et bien opérationnel. mais c'est trop de détours fastidieux. je voudrai éviter ça.
merci encore de votre solicitude
 
Re,

C'est le lien fichiers/excel qui ne fonctionne pas
En premier,
vérifier qu'il n'y a pas une version démo d'office ou d'Excel installée en plus de ton Excel 2016
si c'est le cas , désinstalle.
il faut vérifier dans le panneau de configuration/applications mais aussi dans les paramètres/applications.
si tu vois une version autre que ton install qui peut ne pas être présente dans le panneau de configuration mais seulement dans les parametres/applications, pareil désinstalle
après cela, si cela ne marche toujours pas, le plus simple est de désinstaller et réinstaller Excel mais après avoir fait les vérifications, désinstallé les autres installations parasites et redémarré. C'est important car si c'est ce problème qui empêche le lancement d'Excel par appel fichier, il y aura d'autres problèmes à l'utilisation, notamment les fichiers avec macro, même si on rétablit manuellement le lien fichier/Excel.

Bien cordialement, @+
 
re,

vous avez bien suivi les étapes ? et ensuite désinstallé réinstallé Excel 2016 ?
logiquement le 64 bits ne changera rien au problème, mais vous pourrez toujours recréer manuellement le lien en cliquant bouton droit sur un fichier Excel avec la touche Maj (Shift) enfoncée.
ensuite "ouvric avec", choisir Excel et cocher "toujours ouvrir avec cette application"

Bien cordialement, @+
 

MAN

XLDnaute Occasionnel
Merci pour tout .
voici ce que j'ai fait.
1-j'ai totalement désinstalé 2016 32 bits
2-j'ai réinstalé office 2016 64 bits.
tous les fichiers se sont automatiquement conformés.
je suis heureux d'avoir suscité le débat.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
411
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
400
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan