Conversion heures minutes

malinsard

XLDnaute Junior
Bonjour à tous j'ai un petit fichier pour calculer une somme en fonction du nombre de jours et d'heures, mais je n'arrive pas a convertir les heures en tranche de 1/4 d'heure pour pouvoir finaliser le montant total.
Ci-joint le fichier.

Merci de votre aide à tous.
 

Pièces jointes

  • CALCUL TARIF PASSAGER.xlsm
    11 KB · Affichages: 67

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il me semble qu'il y a un problème de calcul du nombre de jours si l'heure d'arrivée est inférieure à l'heure de départ.
Ex : départ le 31 mars 2017 à 14:00 et retour le 05 avril 2017 à 10:30, ta formule donne 5 jours et erreur pour les heures, au lieu de donner 4 jours et 20:30.

Donc en C8 je mettrais plutôt =ENT((D6+F6)-(A6+C6))
en C9 je mettrais =MOD((D6+F6)-(A6+C6);1)
et en D9 je mettrais =ARRONDI.SUP(24*4*C9;0)*C1

C'est juste une remarque que je fais, mais en fait ce n'est peut-être pas un problème car ce cas de figure est peut-être impossible pour toi. ;)
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous j'ai un petit fichier pour calculer une somme en fonction du nombre de jours et d'heures, mais je n'arrive pas a convertir les heures en tranche de 1/4 d'heure pour pouvoir finaliser le montant total.
Ci-joint le fichier.

Merci de votre aide à tous.
:cool: comme à l'école : temps total / 1/4 d 'heure
= C9 / "0:15"
format de cellule nombre
upload_2017-4-2_21-39-56.png
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Mes respects M. Modeste,

:cool: comme à l'école : temps total / 1/4 d 'heure
= C9 / "0:15"
format de cellule nombre
Je crois que dans ton exemple, de même qu'en D8 tu as le montant pour les 5 jours, il faut obtenir en D10 le montant pour les 10 heures et 10 minutes en fonction du tarif au quart d'heure, donc tu as oublié de multiplier par le tarif du quart d'heure et d'arrondir en nombre entiers de quarts d'heure (sinon ça donne un tarif à la minute et non au quart d'heure ;)).
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
tu as oublié de multiplier par le tarif du quart d'heure et d'arrondir en nombre entiers de quarts d'heure (sinon ça donne un tarif à la minute et non au quart d'heure ;)).
tu as tout a fait raison de recentrer sur la finalité...:rolleyes:
car en fait je n'ai fait que répondre à :
mais je n'arrive pas a convertir les heures en tranche de 1/4 d'heure
:cool:
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, je me doutais bien que tu répondais le plus strictement possible à la question, car je n'imaginais pas un instant que tu puisses te tromper dans une réponse.

Mais en fait la remarque que je faisais était plus une question à Malinsard pour savoir si la réponse que je donnais correspondait à ce qu'il voulait réellement, plutôt qu'à la question qu'il avait exactement posée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87