XL 2016 Conversion en PDF de plusieurs courrier suivant base de donnée

dindin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
j'ai une base d'environ 100 Contacts : nom prénom adresse ......
j'ai un courrier type dans un autre onglet

j'utilise ce code pour convertir le courrier en PDF
VB:
Private Sub pdf_Click()
' pdf Macro

Dim fName As String
With Worksheets("Autorisation")
    fName = .Range("A17").Value & " _ " & .Range("F10").Value
End With

'récuperer le chemein du dossier source
ChDir ThisWorkbook.Path


'enregistrer le pdf dans le même dossier que le fichier source
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
ThisWorkbook.Path & "\" & fName, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
'afficher message à la fin d'enregistrement du PDF
MsgBox ("Le permis N° " & fName & " a été bien enregistré en PDF dans : " & ThisWorkbook.Path & vbLf & "Vous pouvez joindre ce fichier par mail.")
'enregistrer le classeur
ActiveWorkbook.Save

End Sub
L'objectif et de convertir ce courrier type en PDF (plusieurs pages bien sur ) suivant la liste des personnes de la base (parfois ça peut aller jusqu'à 100 personnes donc 100 pages) et l'enregistrer dans le même classeur ou se trouve le fichier excel.
je n'arrive pas à adapter ce bout de code car je suis novice en VBA
Merci pour votre aide
je joins le fichier
 

Fichiers joints

dindin

XLDnaute Occasionnel
Désolé Laurent je ne sais pas le faire surtout entre excel et word
je suis vraiment novice en vba
j'apprend tout les jours mais parfois c'est dur
 

laurent3372

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Oui mais en VBA sous Excel, c'est compliqué à faire pour ne générer qu'un seul fichier PDF.
C'est pour ça que je suggère d'utiliser Word.
Je peux te fournir un exemple opérationnel.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Occasionnel
bonjour dindin bonjour le forum
question pour une précision
nativement la question était
L'objectif et de convertir ce courrier type en PDF (plusieurs pages bien sur ) suivant la liste des personnes de la base (parfois ça peut aller jusqu'à 100 personnes donc 100 pages) et l'enregistrer dans le même classeur ou se trouve le fichier excel.
le besoin est d'avoir dans le dossier 100 feuilles pdf ou un seul fichier pdf ?
cordialement
galougalou
 

dindin

XLDnaute Occasionnel
bonjour dindin bonjour le forum
question pour une précision
nativement la question était
L'objectif et de convertir ce courrier type en PDF (plusieurs pages bien sur ) suivant la liste des personnes de la base (parfois ça peut aller jusqu'à 100 personnes donc 100 pages) et l'enregistrer dans le même classeur ou se trouve le fichier excel.
le besoin est d'avoir dans le dossier 100 feuilles pdf ou un seul fichier pdf ?
cordialement
galougalou
le dossier est seul fichier pdf le nombre des pages égal au nombre des personnes de la base
Merci d'avance
 

GALOUGALOU

XLDnaute Occasionnel
si vous envoyer par mail il vaudrait mieux avoir plusieurs fichier pdf dans un même dossier ? si oui je pense savoir faire.
@+
 

GALOUGALOU

XLDnaute Occasionnel
important le classeur excel doit être isolé dans un dossier
n'ayant aucune connaissance du classeur final, j'ai choisi des cellules en colonne D pour recevoir les informations. à vous d'adapter en corrigeant la macro
idem pour le nom du fichier ou j'ai rajouté la date et l'heure pour que les fichiers soient unique.
libre à vous de supprimer cette ligne.
j'ai supprimé la msgbox pour la mise au point, mais vous pouvez la replacer en fin d'exécution.

par contre je pense que laurent3372 a raison et que le publipostage est certainement très adapté a votre problèmatique.
mais j'ai voulu répondre nativement à la question posée.
cordialement
galougalou
 

dindin

XLDnaute Occasionnel
important le classeur excel doit être isolé dans un dossier
n'ayant aucune connaissance du classeur final, j'ai choisi des cellules en colonne D pour recevoir les informations. à vous d'adapter en corrigeant la macro
idem pour le nom du fichier ou j'ai rajouté la date et l'heure pour que les fichiers soient unique.
libre à vous de supprimer cette ligne.
j'ai supprimé la msgbox pour la mise au point, mais vous pouvez la replacer en fin d'exécution.

par contre je pense que laurent3372 a raison et que le publipostage est certainement très adapté a votre problèmatique.
mais j'ai voulu répondre nativement à la question posée.
cordialement
galougalou
Très grand merci à vous
 

laurent3372

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir,

Voici une solution avec Word automatisé depuis une macro VBA Excel.

Tous les fichiers sont dans le même répertoire (celui du .xlsm)
Le modèle de lettre est dans le fichier Word ModèlePDF.docx
le fichier PDF généré porte le même nom que le fichier xlsm avec l'extension .pdf. Il est écrasé à chaque exécution de la macro.

Si tu as d'autres exigences concernant le nom des fichiers et leur emplacement, dis-le moi.

Cordialement,
--
LR
 

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