Conversion de dates en VBA (format excel) (RESOLU)

junty94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire une macro et dans mon code je dois comparer une valeur provenant d'un contrôle "Date" à une date qui est enregistrée en format Excel (par exemple 41380 pour le 16/04/2013).

J'aimerais donc trouver un moyen, en VBA, de convertir une date classique (comme "16/04/2013") en date Excel (dans cet exemple 41380) pour pouvoir faire mes comparaisons.

J'ai fait pas mal de recherches et ai trouvé plein de fonctions comme CDate mais ca ne fonctionne pas... Si vous aviez une piste, cela m'aiderait grandement car je cherche déjà depuis plusieurs heures !

D'avance merci pour votre aide,

Bonne journée !
 
Dernière édition:

junty94

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion de dates en VBA (format excel)

Merci pour votre réponse. La fonction Cdate me retourne bien la valeur en INT. Pourtant, j'ai une autre erreur qui est apparue avec ma ligne de code :

Code:
 If .Cells(Lig, Col).Value > (Format(CDate(UserForm1.dat1.Value), "0")) And .Cells(Lig, Col).Value < (Format(CDate(UserForm1.dat2.Value), "0")) Then
            .Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy

La comparaison ne fonctionne jamais.. (elle n'est jamais TRUE). Donc il ne copie jamais la ligne. Je pense qu'il s'agit d'un problème de type de données, car, quand je mets en dur une valeur (exemple 41380), ca fonctionne bien....

Auriez-vous une idée de ce problème ?

D'avance merci,
 

junty94

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion de dates en VBA (format excel)

En fait, tout marche mais comme ce post pourrait resservir à d'autres, voici quelques détails :

Tout le code est effectivement sur un bouton dans un userform.

J'ai juste mis dans une variable temporaire la date provenant du controle. C'est justement cette variable que j'avais mise en INT au lieu de LONG.

Tout fonctionne bien à présent.

Merci encore pour votre aide.



Re
Le code est il dans le userform ?
A quel moment la macro se déclenche ?
Un fichier exemple serait préférable pour regarder plus avant.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972