Conversion date

Meria

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je viens chercher un peu t'aide car j'ai un soucis sur excel et je n'arrive pas a trouver la solution sur le forum ni sur mon ami gg. Je pense que je dois mal formuler mon probleme.

j'ai une colonne avec des dates . JJ/MM/AAAA et je souhaiterai convertir cette colone au format date pour bénéficier de la recherche par filtre que propose excel.

voila les étape que j'ai fait.
- j'ai sélectionner ma colonne
- Clique droit / Format
- Date / JJ/MM/AAAA

Maintenant je suis obliger de passé sur chaque cellule, faire clique dans la cellule , et ensuite appuyer sur Entrer pour valider le format.

je suis vraiment désolé de posé une question aussi bête mais cela fait environs 2h que je clique et je suis loin d avoir fini .

pouvez m 'aider ?
Merci d'avance a tous.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,
je viens chercher un peu t'aide car j'ai un soucis sur excel et je n'arrive pas a trouver la solution sur le forum ni sur mon ami gg. Je pense que je dois mal formuler mon probleme.

j'ai une colonne avec des dates . JJ/MM/AAAA et je souhaiterai convertir cette colone au format date pour bénéficier de la recherche par filtre que propose excel.

voila les étape que j'ai fait.
- j'ai sélectionner ma colonne
- Clique droit / Format
- Date / JJ/MM/AAAA

Maintenant je suis obliger de passé sur chaque cellule, faire clique dans la cellule , et ensuite appuyer sur Entrer pour valider le format.

je suis vraiment désolé de posé une question aussi bête mais cela fait environs 2h que je clique et je suis loin d avoir fini .

pouvez m 'aider ?
Merci d'avance a tous.
Menu données > convertir
sélectionner la colonne
à l'étape 3 choisir le format "lu" (JMA)
valider

attention seulement si ces dates sont des saisies "TEXTE"
car "ByDesign" Excel prend le contrôle de reconnaissance automatique dans le cas d'un format standard
il faudra alors agir en amont lors de l'importation.
 

Meria

XLDnaute Nouveau
Menu données > convertir
sélectionner la colonne
à l'étape 3 choisir le format "lu" (JMA)
valider

attention seulement si ces dates sont des saisies "TEXTE"
car "ByDesign" Excel prend le contrôle de reconnaissance automatique dans le cas d'un format standard
il faudra alors agir en amont lors de l'importation.
Merci infiniment je viens de pousser un grand souffle de soulagement.
je me sent bête de posé une question pareil . ca fait 3 ans que je lis le forum j'ai toujours trouvé mes reponses
merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE