XL 2013 Conversion chiffres en lettres dirhams excel

benabou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous mes les membres.
Je cherche à convertir les chiffres en lettres avec unité Dirham(s) et Centime(s). J'ai utilisé la fonction ConvNumLettre que j'ai telechargée et integrée à excel, mais je n'ai que Dollar(s) ou Euro(s) (avec Cent(s)). Est-il possible d'y ajouter l'unité Dirham(s) et Centime(s).
Merci.
 

benabou

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion chiffres en lettres dirhams excel

Bonsoir et merci de m'excuser pour des fichiers joints que j'ai crus interdits dans votre forum, autrement j'allais les envoyer toujours dans les discussions; celà illustre et facilite le compréhension des sujets posés.
Alors, comme présenté dans le fichier attaché, je cherche la conversion des chiffres en lettres exprimées en dirhams et centimes; tout en tenant compte du pluriel et singulier et de la casse.
Merci infiniment.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion chiffres en lettres dirhams excel

Re,

Bonsoir et merci de m'excuser pour des fichiers joints que j'ai crus interdits dans votre forum, autrement j'allais les envoyer toujours dans les discussions; celà illustre et facilite le compréhension des sujets posés.
Alors, comme présenté dans le fichier attaché, je cherche la conversion des chiffres en lettres exprimées en dirhams et centimes; tout en tenant compte du pluriel et singulier et de la casse.
Merci infiniment.
Je crains que le fichier attaché ne se soit détaché en route.

Editez votre post, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone et laissez-vous guider :)
 

benabou

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion chiffres en lettres dirhams excel

Bonsoir et merci de m'excuser pour des fichiers joints que j'ai crus interdits dans votre forum, autrement j'allais les envoyer toujours dans les discussions; celà illustre et facilite le compréhension des sujets posés.
Alors, comme présenté dans le fichier attaché, je cherche la conversion des chiffres en lettres exprimées en dirhams et centimes; tout en tenant compte du pluriel et singulier et de la casse.
Merci infiniment.
 

Pièces jointes

  • Excel_Dirham.xls.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 263

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion chiffres en lettres dirhams excel

Bonjour à tous.


Quelques variantes en pièce jointe.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#8104


Lundi 16 As 143 (Saint Cap, captain - fête Suprême Quarte)
27 Brumaire An CCXXIV, 1,1751h - macjon
2015-W47-3T02:49:13Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Excel_Dirham.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 226

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion chiffres en lettres dirhams excel

Bonjour à tous,

Je vous trouve bien actifs, tous les trois, aux petites heures :D

Roger, je jure que ça ne me peine pas, mais je sais que tu préféreras savoir: il subsiste de rares cas où million prend un 's' final, même s'il est précédé de 'un' (ligne 19). Pour le reste, j'en demeure baba :)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion chiffres en lettres dirhams excel

Bonjour Modeste, bonjour à tous.


Bonjour à tous,

Je vous trouve bien actifs, tous les trois, aux petites heures :D

Roger, je jure que ça ne me peine pas, mais je sais que tu préféreras savoir: il subsiste de rares cas où million prend un 's' final, même s'il est précédé de 'un' (ligne 19). Pour le reste, j'en demeure baba :)
Aïe ! Vous soulevez un problème qui me dépasse :
En effet, en ouvrant le Lien supprimé, ma machine donne
cinq milliards sept cent vingt et un millions soixante-six mille sept cent seize dirhams et soixante-douze centimes
en E19 pour 5 721 066 716,72 MAD en A19. L'«s» finale est bien présente : «millions». Il en est de même dans les colonnes B, C et D.
Apparemment, le code ne s'exécute pas de la même manière pour tous les utilisateurs. Ce code ne fait pourtant appel qu'à du Basic basique...
Je n'ai aucune idée d'explication du phénomène.


Au secours !


ℝOGER2327
#8105


Lundi 16 As 143 (Saint Cap, captain - fête Suprême Quarte)
27 Brumaire An CCXXIV, 4,4608h - macjon
2015-W47-3T10:42:21Z
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion chiffres en lettres dirhams excel

Au secours moi-même!

Je suis confus d'avoir occasionné cette frayeur :eek: (c'est moi qui ai dit une ineptie, une connerie, etc :rolleyes: et de moi, je peux le dire!): je n'ai vu que "un millions", là où figuraient "[sept cent vingt et] un millions"

J'te jure, Roger, j'en rougis de honte (geedee va encore nous citer Blier!)
Tu me pardonneras un jour?
 

Discussions similaires

Réponses
116
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
230