conversion BDD

fgehin

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai besoin de convertir plusieurs bases de données en 1 seule, dans un format qui convient, et je sèche un peu sur les formules à appliquer.

Mes BDD de départ sont :
  • Onglet "table prix" : un tableau de modèles, identifiés par des "codes produit" (colonne B), associés à un ou plusieurs prix suivant le tissu (précisé en ligne 1)
  • Onglet "catégorie tissu" : liste 5 catégories de tissus, correspondant à 5 catégories de prix (voir point suivant). J'ai volontairement réalisé une "courte liste" pour réaliser le test et limiter le nb de données mais en réalité les listes sont bcp plus longues
  • Onglet "tableau delta prix" : calcule le supplément de prix à appliquer suivant 2 critères :
    • la catégorie de tissu
    • la catégorie de produit
Je voudrais trouver les bonnes formules pour que mon onglet "BDD" (échantillon de travail, la vrai BDD reprenant l'ensemble des modèles) se remplisse de la manière suivante :
  • pour chaque produit, aller chercher la liste des tissus dans lequel le produit est disponible (dans l'onglet "table prix") et les dispatcher (via le nom du tissu) entre les colonnes C, E, G, I, K suivant la catégorie de tissu concernée (il faut donc vérifier dans l'onglet "catégorie tissu"). Chaque nom de tissu doit être séparé du suivant par une mise à la ligne
  • aller chercher ensuite le prix du produit en catégorie de tissu 1 comme étant la moyenne des prix de catégorie 1
  • calculer le prix des autres catégories en rajoutant au prix de la catégorie 1 un supplément, calculé en fonction de la catégorie de tissu et de la catégorie de produit (précisée en colonne B de l'onglet "BDD")

J'espère que c'est clair... n'hésitez pas si vous avez des questions :).

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.

Faustine
 

Pièces jointes

  • match devis bdd prix.xlsx
    2.9 MB · Affichages: 33

Discussions similaires