Control USF, Lancer macro lors d'un double click sur un élément d'une listeView.

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comme dit dans mon ennoncé je recherche la syntaxe pour pouvoir lancer une macro lors d'un double clic sur un élément dans une listeview.

J'ai recherché dans le tutoriel ci-dessous mais sans résultat.

Utiliser le contrle ListView en VBA Excel

Et voici ma première idée mais qui ne fonctionne pas (Evidemment ce serais trop facile)

Code:
Private Sub Me_ListView1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

MsgBox ("Salut")

End Sub

Si quelqu'un qui à l'habitude ce se genre de control peut m'indiquer la bonne méthode je lui en serais vivement reconnaissant.

Par avance merci de votre aide


Meilleures salutations

Vorens
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Control USF, Lancer macro lors d'un double click sur un élément d'une listeView.

Bonjour.
L'évènement DblClick existe bien pour les ListView mais il ne prévoit aucun paramètre car il ne change le SelectedItem ni n'a d'action standard à annuler.
Vous devriez prendre l'habitude de toujours implanter vos modèle de procédures évènements à l'aide des deux listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code. On n'y trouve que des avantages.
Cordialement
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Control USF, Lancer macro lors d'un double click sur un élément d'une listeView.

Hello Dranreb,

Merci de ta réponse qui à provoqué en moi un allumage de Neurone.

Vous devriez prendre l'habitude de toujours implanter vos modèle de procédures évènements à l'aide des deux listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code. On n'y trouve que des avantages.

C'est ce que j'avais fait mais à la place de mettre "listeView" dans la liste déroulante de gauche j'avais laissé "général". Parfois on peut vraiment être C** (Censuré).

Le code des fois que quelqu'un dans mon cas arrive sur ce poste.

Code:
Private Sub ListView1_DblClick()
MsgBox (ListView1.SelectedItem.Text)
End Sub

Encore merci pour ta lumière !


Meilleures salutations

Vorens
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T